Acer T231H : un écran tactile Full HD de 23"

De quoi se faire un iPad géant ? 19
Acer T231H Acer annonce son prochain écran LCD tactile, connu sous la référence T231H. Il vient compléter la gamme du constructeur tout en apportant de nouvelles fonctionnalités, et remplace au passage l'ancien T230H.

Ce modèle d'une diagonale de 23" affiche une résolution native « Full HD » de 1920x1080, le tout avec un temps de réponse de 2 ms. Il dispose d'un contraste dynamique d'un maximum de 80.000:1, mais par contre, le constructeur ne donne aucune indication sur sa luminosité. On n'a aussi aucune précision sur le type de dalle utilisée, et donc sur les angles de visions. Il faut donc se contenter des valeurs marketing, pour le moment.

Son design est quelque peu particulier, surtout au niveau de son petit pied principal, et des deux autres situés à chaque extrémité de l'écran. Ils lui permettent de s'incliner de 5 à 60° vers l'avant ou l'arrière. Par contre, le pied ne permet pas une rotation.

Du côté des technologies, il dispose de l'overdrive ce qui améliore le temps de réponse du gris à gris. En plus de l'« Adaptive Contrast Management » dont le principe est d'adapter automatiquement le taux de contraste en fonction de l'image.

On trouve également l'« eDisplay Management », qui permet d'étalonner les couleurs, et offre une gestion avancée de l'affichage. Enfin pour finir, il bénéficie de la technologie « eColor Management » offrant un large choix de personnalisation des couleurs, en fonction de votre utilisation : cinéma, bureautuque, photo... Reste à voir si la qualité de l'image est au rendez-vous dans la pratique.

L'écran dispose d'un connecteur HDMI ainsi qu'un port DVI, mais fait l'impasse sur le VGA. Pour le moment, le prix ainsi que la disponibilité n'ont pas été communiqués.

Malheureusement, ce moniteur LCD n'est pas encore référencé sur le site du constructeur, il faudra patienter un peu avant d'avoir de plus amples informations.
Publiée le 17/06/2010 à 09:00
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité