S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Firefox 4 intègre le support du codec WebM

Plus qu'à attendre la réponse d'Apple

Lorsque Google a annoncé le lancement du projet WebM, c’est toute la question de la suprématie du H.264 qui a été remise en cause sur le Web. Alors même que l’on pensait le sujet réglé depuis les annonces d’Apple, Microsoft et même Google, la situation est repartie sur des bases nouvelles, au point que Chrome, Firefox et Opera ont annoncé leur soutien. Internet Explorer le supportera si le codec est installé sur Windows, mais rien n’a été dit pour Safari chez Apple. En attendant, c’est au tour de Firefox de proposer les premières versions de tests intégrant le support de WebM.

firefox 4 concepts maquettes
La future interface de Firefox 4 ?

Selon Robert O’Callahan, de chez Mozilla, le principal problème qu’il fallait résoudre jusqu’à présent concernait simplement la licence de WebM. La question était en effet de savoir si elle était compatible avec la GPL. Il a finalement été décidé que c’était bel et bien le cas, et les premières versions de tests ont donc été publiées dans le tronc mozilla-central du serveur FTP de développement.

Le statut particulier de ces versions fait qu’il est probable que vous rencontriez des bugs si d’aventure vous souhaitiez les tester. Le meilleur moyen de vérifier le bon fonctionnement du support de WebM est encore de se rendre sur la page expérimentale de YouTube pour le HTML5.
Source : Mozilla
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 11/06/2010 à 12:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;