S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Trois jeux en 3D stéréoscopique pour la PS3

Ça fait 9

La PlayStation est capable d'afficher des jeux sur un écran 3D depuis une mise à jour du firmware proposée en avril. Mais cette capacité n'est utilisable que depuis aujourd'hui, avec enfin la sortie de jeux en 3D stéréoscopique pour la console.

PS3 jeux 3D PS3 jeux 3D

Il s'agit en fait de deux jeux complets, WipeOut HD et Super Stardust HD, et de certaines parties de PAIN. Pour ce dernier, le tutorial, le centre ville et trois nouveaux modes utilisent l'affichage en 3D, les autres parties du jeu restant comme avant, bêtement plates.

La démo de MotorStorm Pacific Rift est aussi proposée en 3D stéréoscopique. Et c'est finalement le plus intéressant de ces nouveaux contenus. Il est d'ailleurs particulièrement mis en avant par Sony.

Ces sorties de contenus s'affichant en relief coïncident avec l'annonce hier de la gamme des "3D capable BRAVIA HDTV", présentées comme les compléments idéaux pour une PS3. Pour aider à les vendre, un coupon offrant le téléchargement de ces quatre jeux/démo sur le PlayStation Network sera distribué avec ces téléviseurs. Cet empressement explique sans doute pourquoi aucune franchise majeure n'est présente pour ce lancement.

L'offre de jeux en 3D stéréoscopique pour les consoles de jeux est donc encore très limitée, seuls ces trois étant pour l'instant disponibles, et uniquement pour la PS3. Autant dire que les joueurs qui pensent investir dans une TV 3D peuvent encore se permettre d'attendre la sortie de plus de jeux et une baisse des prix de ces téléviseurs.
Publiée le 10/06/2010 à 17:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;