TV à quatre couleurs de Sharp : L'hippocampe, il est bien jaune ?

Seuls les « Heroes » peuvent voir la différence 115
Sharp Aquos LC-46LE820EAprès le test du Plasma Panasonic (voir notre actualité), voici un autre essai de téléviseur, cette fois-ci par nos confrères de Le Monde Numérique : le « Sharp Aquos LC-46LE820E » à technologie LED.

D'une diagonale de 46", ce modèle a comme particularité d'utiliser une quatrième couleur native, le jaune, comme certains d'entre vous l'ont déjà entendu dans la fameuse publicité avec le père de ce bon vieux Hiro (ou Sulu, pour les plus vieux).

Cela permettrait, selon le constructeur, la restitution d'un plus grand nombre de couleurs, et un rendu plus fidèle à la réalité. De plus, il propose certaines fonctionnalités plus ou moins marketing telles que l'affichage à 100 Hz, un tuner TNT HD ou encore la fonction « Timeshifting ».

L'hippocampe sera-t-il aussi beau que promis, avec ce modèle vendu à presque 2000 € ? La réponse sur la source.



« Très largement connu dans le monde de la télévision pour le grand public, Sharp propose depuis peu un nouveau modèle de TV disposant, pour la première fois au monde d’une quatrième couleur dite native pour afficher une plus large palette de couleur à l’écran.

En effet, depuis l’invention de la TV LCD, les constructeurs ont réussi à couvrir une large gamme de couleurs (ou gamut) à partir des trois couleurs primaires que sont le rouge, le vert et le bleu (RVB). Mais, pour cette gamme 2010, Sharp a poussé la technologie un peu plus loin et propose, en plus de ces trois couleurs primaires, le jaune.
»
Publiée le 10/06/2010 à 00:35
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité