Anandtech se penche sur le Ferrari One 11.6" d'Acer avec XGP

Le chaînon manquant entre netbook et ultra-portable ? 5
ferrari oneNos confrères d'Anandtech ont mis la main sur le Ferrari One d'Acer. Cet ultra portable de 11.6" intègre l'actuelle plateforme Vision d'AMD que nous présentions à l'automne dernier via le couple Athlon 64 X2 L310 / 780G (Radeon HD 3200).

Et comme les machines supportant la version 2010 se faisant attendre, rien de tel qu'un test de la plateforme toujours en vente.

De plus, ce modèle est l'un des (trop ?) rares à embarquer la connectique nécessaire pour supporter l'XGP, la solution de carte graphique externe d'AMD qui peine toujours autant à décoller.

Comme la marque de voitures dont elle reprend le nom, cette machine est de type tape-à-l'oeil, mais compacte, et ce ne sont pas ses couleurs rouges vives et son intérieur carbone qui vont nous déplaire, bien au contraire.

Maintenant la question existentielle : niveau consommation et performances il s'agit d'une Ferrari, d'une Toyota Prius... ou d'un doux mélange des deux ? La réponse, chez nos confrères.
Publiée le 10/06/2010 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité