Google Chrome Frame passe officiellement en bêta publique

Webkit dans IE ? Oui ! 44
Google Chrome Frame est un composant dédié à Internet Explorer. Le but de ce projet est simple : permettre au navigateur de Microsoft d’afficher des pages Web en utilisant le moteur de rendu de Chrome, autrement dit WebKit. Disponible depuis un certain temps maintenant en préversion pour les développeurs, il est maintenant accessible en bêta.

chrome frame 

Le passage de la préversion à la bêta officielle signifie un produit plus stable, bien que non finalisé. Le composant prend place dans les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer et s’interface maintenant avec un certain nombre de fonctionnalités, telles que le mode InPrivate d’IE8 (le mode de navigation privée). La gestion du cache et le blocage des cookies ont également été améliorés, et ce sont finalement plus de 200 bugs qui ont été corrigés, permettant une meilleure intégration du composant.

Chrome Frame reprend les nouveautés de Chrome 5.0, en particulier pour le rendu lui-même. Cela inclut notamment tout ce qui touche au HTML5 et aux nouvelles technologies du web. L’utilisation de Frame se fait en fonction des fenêtres et/ou onglets. Rien n’empêche par exemple d’avoir une fenêtre d’Internet Explorer 6 classique ouverte sur l’intranet de l’entreprise, tandis qu’une autre affiche le Web en passant par Frame.

Évidemment, la solution apparait comme idéale, mais les entreprises ne seront sans doute pas intéressées par un tel composant, surtout en version bêta. En attendant, tous ceux qui souhaitent tester cette fonctionnalité pourront télécharger Chrome Frame depuis son site officiel.
Publiée le 09/06/2010 à 12:25 - Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité