S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus ROG Connect : overclockez votre PC depuis votre iPhone

Et overclocker l'iPhone depuis le PC, non ?

Asus RoG ConnectRécemment, Asus a introduit une nouvelle fonctionnalité au sein de ses cartes mères de la gamme Republic of Gamers : ROG Connect.

Grosso modo, celle-ci permet de contrôler certains éléments et de surveiller la carte mère à distance, et plus spécialement les valeurs utiles à tout bon overclockeur.

Une technologie plutôt sympa, mais qui manquait jusqu'à lors d'une touche réellement geek. Lors de notre passage à Paris, nos contacts chez le constructeur nous ont ainsi fait savoir que leurs équipes travaillaient actuellement sur des applications pour smartphones qui fonctionnent de pair avec ROG Connect, via une liaison Bluetooth.

Le premier modèle concerné est bien entendu l'iPhone bien que les modèles sous Android, BlackBerry ou encore Windows Mobile devraient être bientôt concernés.

Asus ROG Connect iPhone

Asus nous a ainsi envoyé quelques photos de l'application en plein fonctionnement. Comme on peut le voir, on peut effectivement surveiller et modifier les différentes tensions et fréquences, auxquelles l'on accède habituellement via le BIOS ou une application Windows.

Asus ROG Connect iPhone Asus ROG Connect iPhone 

Bien entendu, cela n'est pas d'une utilité folle, surtout que les véritables amateurs d'overclocking aiment trop mettre les mains dans le cambouis pour mêler un iPhone, fût-il de 4ème génération, à tout ça.

Asus ROG Connect iPhone Asus ROG Connect iPhone

Mais cela ouvre la voie de la liaison entre nos systèmes et les smartphones, pour des choses un peu plus complexes qu'un simple transfert de MP3 ou de photos... et c'est assurément une bonne chose pour le geek.

Asus ROG Connect iPhone Asus ROG Connect iPhone

Reste une inconnue... est-ce qu'Asus compte sortir une application iPad native ? La réponse, dans une prochaine actualité ;)
Publiée le 08/06/2010 à 15:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;