Samsung lance officiellement le Galaxy S, sous Android 2.1

Et Bada alors ? 79
Samsung Smartphone Galaxy SSamsung met à jour sa gamme de smartphones avec sa nouvelle référence, le « Galaxy S » (GT-I9000). Sur ce modèle, la marque intègre toutes les dernières fonctionnalités à la mode afin de tenter de se démarquer de la concurrence.

Il affiche des dimensions de 64.2 x 122.4 x 9.9 mm pour 119 grammes et son design continue dans la même lignée que les précédents modèles.

Il exploite un large écran 4" du type WVGA Super AMOLED d'une résolution de 800 x 480 avec mDNIe (mobile Digital Natural Image engine), une technologie sur laquelle le constructeur ne donne pas vraiment de détail.

Ce smartphone est équipé d'un processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive et 8 Go pour le stockage. De plus, il propose un emplacement Micro SD pour carte mémoire externe, d'un maximum de 32 Go. Enfin, il est compatible avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n ainsi que le Bluetooth 3.0. Pour terminer sur sa configuration, sachez qu'il utilise une batterie de 1500 mAh, reste à voir l'autonomie qu'elle permet.

Samsung Smartphone Galaxy SFonctionnant avec le système Android 2.1, il exploite l'interface « ultra rapide TouchWiz 3.0 » qui donne ainsi un accès instantanée à l'ensemble des applications, comme la saisie de texte « Swype », le navigateur à réalité augmentée « Layar » ou encore là géo-localisation... et tant d'autres. On retrouve aussi tout un lot d'applications, pas moins de 50.000 avec l'Android Market. Samsung propose, bien entendu, ses propres widgets.

Parmi les fonctionnalités phares du Galaxy S, on note la présence du « All Share » qui consiste à partager du contenu multimédia avec d'autres téléphones compatibles avec ce système. Il sera possible de s'orienter dans le paysage via une carte sur l'écran grâce aux données de Tele Atlas et la caméra intégrée.

Il comprend également plusieurs fonctionnalités plus ou moins utiles selon l'utilisation, comme le GPS, l'accéléromètre, une boussole numérique, ou bien un détecteur de proximité.

Bien entendu, comme de nombreux smartphones, il dispose d'un appareil photo de 5 MPixels, bénéficiant de la mise au point automatique. En mode caméra, il permet l'enregistrement en HD 720p à 30 images par seconde.

En revanche, aucune information sur sa disponibilité ou sur son prix, il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus. Vous trouverez un test de la bête chez nos confrères de FrAndroid.
Par Julien Arrachart Publiée le 08/06/2010 à 15:04