Foot : TF1 3D sera disponible chez Free, Orange et Bbox

Ainsi que Canalsat et Fransat 67
À trois jours du début de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, les chaînes 3D françaises se préparent. TF1, qui dispose des droits sur cet évènement (avec Canal+ et les chaînes du service public), a ainsi annoncé hier « avoir conclu un accord avec Bouygues Telecom, Canalsat, Fransat, Free, et Orange pour la diffusion de la chaîne TF1 3D ».

En somme, les abonnés ADSL et Fibre d’Orange et de Free pourront visionner tous les matchs de TF1 3D, tout du moins s’ils disposent d’un décodeur récent et d’une ligne suffisamment véloce.

TF1 3D logo

Cinq matchs seront disponibles gratuitement et en direct en 3D pour ces abonnés, à savoir :
  • le match d’ouverture : Afrique du Sud – Mexique
  • un 8e de final
  • un quart de final
  • une demi-finale
  • la finale
SFR n’est ici pas cité, mais le FAI proposera ces cinq matchs via Canal+. La chaîne cryptée proposera d’ailleurs neuf matchs en 3D, Pays Bas-Danemark, Argentine-Corée du Sud, Espagne-Honduras et Slovaquie-Italie en sus des cinq matchs cités ci-dessus.

Quant à Bouygues (Bbox), TF1 précise que le FAI « diffusera la ½ finale du 7 juillet à des clients Bbox Fibre déjà sélectionnés dans le cadre d’une phase pré-commerciale ». En somme, les abonnés ADSL de Bouygues ne seront pas concernés, et seul un match sera disponible, et non cinq.

Enfin, Free proposera ces cinq matchs à ses abonnés sur le canal 25 de Freebox TV.

Rappelons que les abonnés au bouquet TV d’Orange peuvent goûter gratuitement à la chaîne Orange 3D depuis quelques semaines. Ils ont ainsi pu visionner en 3D des matchs de Roland Garros, et même la Nouvelle Star il y a deux semaines. Et bien sûr, TF1 3D sera proposée aux abonnés ADSL et Fibre du FAI. 
Publiée le 08/06/2010 à 11:57
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité