Imprimante HP : la tête d'impression dans les nuages

À partir de 99 $ 28
HP a dévoilé hier lors de l'Internet Week de New York la nouvelle génération de ses imprimantes, qui seront « connectées à Internet et au nuage ». Une imprimante connectée se débarrasse ainsi du besoin de drivers et permet de facilement imprimer ses documents depuis un appareil mobile, comme un téléphone ou un netbook. Les premières imprimantes à utiliser cette technologie seront celles de la nouvelle gamme baptisée HP Photosmart e-All-in-One. Mais à terme HP annonce que toutes ses imprimantes coûtant plus de 99 $ auront ces capacités.

HP Photosmart e-All-in-One Plus

Malgré cette annonce, Vyomesh Joshi, le vice-président d'HP chargé des imprimantes, a avoué que le groupe avait déjà lancé une imprimante connectée à Internet l'an dernier. Mais les nouvelles seront intégrées au "nuage", en particulier grâce à la ePrint platform. Il sera donc possible d'y stocker ses documents depuis n'importe où, pour ensuite pouvoir les imprimer quand le besoin s'en fera sentir sur n'importe quelle imprimante HP connectée. Pour ne pas passer par les applications smartphones spécifiques HP, un simple mail à son imprimante suffit, chaque imprimante disposant d'un compte. L'écran tactile de l'imprimante ou un PC connecté permet ensuite d'imprimer ces mails. et autres données. L'interface de cet écran pourrait d'ailleurs utiliser WebOS, bien que le constructeur n'ait rien confirmé.

La plateforme en ligne serait ouverte aux développeurs qui voudraient créer des applications spécifiques. Le système fait qu'ils pourront alors utiliser la plateforme de publicité HP, et imprimer des messages publicitaires sur les documents de ceux qui utilisent leurs applications. De quoi refroidir les clients, et indigner les éco-citoyens qui sommeillent (parfois profondément) en nous.

La question qui se pose face à cette technologie est évidemment : « en quoi est-elle différente de Google Cloud Print ? ». La réponse est simple, puisque ce système est identique, mais limité à l'écosystème HP, alors que Google rêve de standards industriels permettant de faciliter la vie des consommateurs quelle que soit l'imprimante connectée.
Publiée le 08/06/2010 à 10:17 - Source : HP
Publicité