eVGA s'INtéresse aussi à l'USB 3.0 avec sa carte PCIe

En attendant de nouvelles cartes mères 4
EVGA EU30Pendant le Computex, la marque eVGA, spécialisée dans le domaine des cartes mères et cartes graphiques, nous présentait une nouvelle solution pour bénéficier de l'USB 3.0 avec sa carte portant la référence « EU30 ».

Au format « low profile », elle utilise un port PCIe x1, mais fonctionne aussi sur un port câblé en x4, x8 ou x16. Elle permet ainsi d'acquérir deux ports USB 3.0, ce qui  semble être INtéressant pour mettre à jour une configuration à moindre coût.

Une solution qui ne se distingue pas vraiment des autres cartes du genre que l'on trouve sur le marché, mais qui permet à EVGA de proposer une solution USB 3.0 à ses clients, en attendant de proposer de nouvelles cartes mères qui disposent nativement d'une telle connectique (voir ici, par exemple).

Cette carte est compatible avec Windows XP, Vista ainsi que 7. De plus, ce modèle est garanti pendant deux ans. Le constructeur n'a pas annoncé la date de disponibilité. En revanche, elle est d'ore et déjà référencée sur le site du constructeur en pré-commande au tarif de 29.99 $.
Publiée le 04/06/2010 à 16:16
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité