Computex 2010 : Asus officialise ses portables Wireless HD

En fait c'est pas Computex, c'est Asustex ce salon ! 32
Asus G73Jh HotHardwareDécidément prolixe sur ce Computex, Asus fait annonce sur annonce.

Et si nous vous détaillions la gamme de nouveaux ordinateurs portables dans cette actualité, il y avait un modèle sur lequel le constructeur ne nous avait donné aucun détail : le G73Jw.

Mais si nous avons plutôt l'habitude de suivre le constructeur et décrypter les appellations de leurs machines, ici, une petite chose nous échappe. En effet, pour faire simple :
  • G : Représente la gamme, ici donc un portable de joueur (Gamer en anglais)
  • 7 : Représente le deuxième chiffre de la diagonale de l'écran 17 pouces
  • 3 : Pour 3e génération
  • J : Indique que le processeur est un Clarkdale ou un Arrandale
La dernière lettre indique en général la marque du GPU : C pour un modèle NVIDIA, H pour un modèle AMD et là c'est w... Inconnu au bataillon.

Puce SiBeamNous apprenons que cette dernière lettre introduit une nouveauté chez Asus, le....Wireless HD, normal. On a même envie de crier dans tout le labo « mais bien sûr que je suis c... ! » En plus, Pierre nous avait mis sur la voie.

Plaisanterie mise à part, le taiwanais s'est associé à Sibeam, un spécialiste de la transmission vidéo sans fil sur la bande des 60 GHz pour incorporer l'une de ses puces à l'intérieur de son portable. Nous n'irons pas plus loin pour le moment puisque nous n'avons pas de détails sur le produit de Sibeam employée par Asus. Nous viendrons compléter cette actualité si le fabricant nous donne un peu plus d'information.

Nous devrions aussi finir par connaitre le GPU NVIDIA employé, un problème commun avec son petit frère le G53 qui sera lui aussi équipé du Wireless HD. Ce sera certainement une GeForce GT 4x0M (remplacez le x par un chiffre compris entre 5 et 7), ce que nous tentons actuellement de faire avouer à nos sources les plus improbables... bref à tout de suite, ou pas.
Publiée le 03/06/2010 à 09:36
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité