Computex 2010 : Quanta innove avec un écran tactile en verre fin

Touche moi, pov' con ! 19
PDG de 3M et QuantaQuanta, l'un des plus grands fabricants OEM de l'industrie informatique, vient de révéler pendant le Computex un écran tactile de nouvelle génération.

Celui-ci a été développé conjointement avec 3M et exploite une technologie connue sous le doux nom de DST (Dispersive Sensitive Technology).

Si l'on en croit le fabricant, à l'intérieur de la fine couche de verre est intégrée une myriade de capteurs qui détectent les pressions d'un stylet ou mieux encore, de nos doigts. Ensuite il suffit de calculer la position en fonction de la dispersion de l'onde de choc. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le Taiwanais indique aussi que sa technologie est multipoint.

Pour l'instant Quanta ne donne pas de détails quant au surcoût engendré par l'utilisation d'un tel écran et se contente de faire savoir qu'il sera disponible en fin d'année dans des produits tels que des tablettes, des ordinateurs portables ou encore des smartphones.

Est-ce que cela signifie pour autant l'arrêt des écrans  capacitifs ? Difficile d'y croire... tout dépendra du prix, bien évidemment.
Publiée le 02/06/2010 à 17:29 - Source : Digitimes
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité