Orange diminue ses tarifs ADSL et fait évoluer ses offres (MàJ)

Orange trop pressée par la concurrence ? 96
Nous le savons depuis un moment, Orange annoncera le 1er juillet prochain « de nouvelles initiatives marketing ». Une offre quadruple-play ? La révolution dans ses offres ADSL ? Nul ne le sait précisément. En attendant, pour contrer SFR Neufbox et Bbox de Bouygues Télécom, Orange commence déjà à réduire les tarifs de certains de ses abonnements, tout en améliorant ses services. Une évolution qui ne semble pas gêner l’ARCEP.

Orange a ainsi annoncé hier que les offres ADSL Net Plus (sans abonnement à une ligne fixe) et Formule Plus (avec un abonnement à une ligne fixe) sont désormais disponibles pour 5 euros de moins par mois, soit 34,90 euros pour la première offre, et 29,90 euros pour la seconde.

Ces deux offres permettent :
  • de surfer sur le Net avec un débit jusqu’à 20 Mbps
  • de téléphoner en illimité vers les fixes en France, dans les DOM, certains TOM et plus de 100 destinations internationales
  • de téléphoner 1 heure vers les mobiles en France métropolitaine
  • de regarder le bouquet TV d’Orange (jusqu’à 100 chaînes incluses)
Outre ces améliorations, Orange propose pour 5 euros de plus le forfait Clé 3G+, qui permet de surfer pendant 2h via une clé 3G+, « ou via le Domino qui permet de partager sa connexion 3G en wifi avec jusqu’à 5 personnes en simultané » précise le FAI.

Orange ADSL Formule Plus
L'actuelle Formule Plus.
En sus du tarif moindre, notez l'augmentation des destinations téléphoniques.

Orange se rapproche donc de ses concurrents, même si l’offre Formule Plus implique l’abonnement à France Télécom, facturé à 16 euros par mois faut-il le rappeler.

Concernant les actuels abonnés, nous attendons confirmation de la part d’Orange pour savoir si oui ou non ils seront migrés automatiquement vers ces offres. Selon notre confrère ZDNet, « ces nouveaux tarifs seront appliqués à partir du 10 juin pour les nouveaux abonnés et dès le 10 juillet pour les anciens ».

Enfin, n'oublions pas que la location de la Livebox n'est toujours pas incluse dans ces offres. Il en coûtera donc 3 euros supplémentaires par mois.

La fibre évolue

Mais le FAI ne s’arrête pas là. Toujours dans l’optique d’être plus agressif envers ses concurrents, l’opérateur historique propose en série limitée les offres La Fibre et La Fibre Plus. Ainsi, pour 34,90 euros par mois, le forfait La Fibre permet :
  • de surfer sur le Net avec un débit de 100 Mbps (en téléchargement, pas en upload)
  • de téléphoner en illimité vers les fixes en France, dans les DOM, certains TOM et plus de 100 destinations internationales
  • de téléphoner 1 heure vers les mobiles en France métropolitaine
  • de regarder le bouquet TV d’Orange (jusqu’à 100 chaînes incluses, dont 10 en HD et 1 en 3D)
Nous attendons de plus amples informations concernant le niveau de débit montant (upload) de ces offres.

Pour 44,90 euros par mois, l’offre La Fibre Plus propose les mêmes services avec, en sus :
  • les appels simultanés
  • la fonction gigamail
  • 16 chaînes supplémentaires
Ici, les offres FTTH sont proposées aux mêmes tarifs, mais les appels illimités ne sont plus limités à la France, et l'heure d'appel vers les mobiles n'était pas incluse dans les anciens forfaits.

Ces séries sont limitées aux 20 000 premiers abonnés nous a précisé le FAI. Avec seulement 37 580 abonnés dans la fibre en France au 31 mars 2010, ces 20 000 nouveaux abonnés signeraient une croissance importante pour Orange.

MàJ : Orange nous précise que les anciens abonnés pourront souscrire à ces nouvelles offres dès le 10 juin, avec reconduction de leur contrat de 12 mois à la clé.
Publiée le 02/06/2010 à 16:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité