Computex 2010 : Asus dévoile ses cartes mères Sandy Bridge

On n'est pas un peu en avance là ? 2
Intel IDF 2010 Day 1 Sandy BridgeCeux qui suivent l'actualité des processeurs et nos ballades à l'IDF d'Intel le savent : la nouvelle architecture Sandy Bridge sera dévoilée en début d'année prochaine, avec son lot de nouveaux chipsets de la série 60.

Et le Computex est l'occasion pour certains constructeurs de nous dévoiler leurs modèles. Nous les avions manquées hier sur le stand Asus, qui réserve une surprise de taille : pas moins de sept cartes mères compatibles Sandy Bridge issues des séries P8P / P8H.

Westmere PDFTrès peu d’informations filtrent pour le moment, c'est surtout l'occasion pour chacun de montrer qu'il est d'ores et déjà prêt, même si ces modèles devraient encore évoluer d'ici l'année prochaine.

On peut néanmoins voir qu'il est question d'un support de l’USB 3.0 et du S-ATA 6 Gbps. Le premier devrait nécessiter la présence d'une puce spécifique alors que le second dépendra directement du chipset. La DDR-3, elle, sera a priori gérée sur deux canaux.

Computex 2010 Asus Stand Sandy Bridge Computex 2010 Asus Stand Sandy Bridge

En photo vous trouverez les
  • P8H67D-M, P8P67D : le modèle de base : 6 phases pour le CPU, 6 S-ATA en bas de carte et un PCI Express x16
  • P8P67D-Deluxe : disposant des boutons ON/OFF et Reset sur le PCB, en plus du Mem OK, 14 phases pour l’étage d’alimentation du CPU et 2 pour la DDR-3, de deux PCI Express x16 et de huit ports S-ATA dont six perpendiculaires au PCB
  • P8P67D Evo : très similaire à la Deluxe, mais pourvue du seul Mem OK
  • P8P67D-LX : au design très similaire à celui de la P8P67D

Computex 2010 Asus Stand Sandy Bridge Computex 2010 Asus Stand Sandy Bridge

L'une d’entre elles ne figure pas dans la galerie de photos (le photographe avait trop bu sans doute) : il s’agit de la P8H57D-M Pro, qui est assez proche de la P8H57D-M. On voit que tous les formats sont représentés ou presque, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts, et ce... dès le lancement.

Computex 2010 Asus Stand Sandy Bridge

Avant la fin du salon, nous essaierons de trouver les modèles concurrents afin de constituer un petit album dédié à Sandy Bridge, une architecture à propos de laquelle nous espérons bien glaner quelques informations croustillantes.

Publiée le 02/06/2010 à 15:36
Publicité