S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP compte se séparer de 9000 employés supplémentaires

Hewlett placard...

EDS France HP LogoLeader mondial du marché des ordinateurs, des imprimantes et même maintenant des serveurs, Hewlett-Packard pourrait bien prendre la tête d’un autre marché : celui des services aux entreprises. Une performance principalement due à l’acquisition d’EDS en 2008 pour quasiment 14 milliards de dollars. Mais ce rachat a aussi eu pour conséquence la suppression de nombreux emplois.

Avec plus de 300 000 salariés, le groupe a dû trancher dans le vif et licencier près de 25 000 employés, dont plus de 9300 en Europe, que ce soit chez HP et EDS. Mais alors que nous pensions ce douloureux épisode clos, voilà que Hewlett-Packard vient d’annoncer le contraire.

9000 postes seront ainsi supprimés dans les années à venir précise le géant américain. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que « grâce » à l’intégration réussie d’EDS, HP a « identifié d'importantes possibilités de croissance et d’économie d’échelle pour l'entreprise ». En somme, HP a encore une certaine marge et peut trancher dans son effectif sans pour autant réduire ses performances.

6000 recrutements pour compenser

3000 emplois devraient être concernés dans les trois ans à venir selon Reuters. En effet, si 9000 salariés seront congédiés, 6000 autres seront recrutés dans le même temps, à des postes différents.

Le groupe a de plus aussi annoncé qu’il investira 1 milliard de dollars dans le secteur des services aux entreprises.

HP espère économiser 1 milliard de dollars par an grâce à ces investissements et ses suppressions d’emploi.
Source : HP
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 02/06/2010 à 11:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;