S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Adobe veut aider à créer des magazines pour l'iPad

Pas de Flash ? C'est pas grave, Adobe a un plan B.

Adobe a révélé aujourd'hui travailler sur une « technologie de lecture numérique », complémentaire à InDesign CS5, permettant de créer et distribuer des versions iPad (et autres tablettes) d'un magazine. Un magazine mis en page avec InDesign CS5 serait alors facilement adaptable pour ces appareils, et recevrait sans problèmes tous les contenus multimédia qu'un éditeur voudrait lui ajouter. Cette technologie a été créée avec l'aide des journalistes de Wired, et l'application Wired qui est sortie la semaine dernière serait une démonstration de ses capacités.

app wired ipad

C'est un beau coup de publicité pour Adobe, car la sortie de la version iPad de Wired a provoqué une vague d'admiration dans la presse et sur Internet pour la qualité de l'application et l'utilisation exhaustive des moyens multimédias offerts par un magasine en format numérique. John Abell, le chef du bureau de New York du magazine, a même révélé sur Twitter que l'application s'était vendue à 24 000 exemplaires en 24 heures. Au prix de 3,99 €, ou 4,99 $ aux États-Unis, ce succès est remarquable.

Vu que cette technologie de lecture numérique d'Adobe sera destinée aux éditeurs, prouver qu'elle permet de créer des applications qui plaisent aux lecteurs et qui se vendent devrait permettre de recruter rapidement des clients. Ainsi Adobe entrera dans la tablette Apple, sans l'aide du Flash. Le prix, ou le nom, de cette technologie ne sont pas encore connus.

Source : Adobe
Publiée le 01/06/2010 à 15:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;