S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Computex 2010 : Eee PC 1015N avec Atom, ION 2 et Optimus ?

Asus rectifie le tir ?

Asus 1015N EeePCAsus devrait présenter sur son stand du Computex un nouveau netbook : l'Eee PC 1015N.

Il s'agit d'un modèle de 10 pouces embarquant un Atom N550 (qui devrait être un double coeur à 1.5 GHz), 1 Go de DDR-2 et une puce NVIDIA ION de nouvelle génération (qui n'est qu'une GeForce 210/310).

Lors de la présentation de la nouvelle génération d'ION, NVIDIA nous expliquait que tous les portables qui l'utilisait seraient compatibles avec sa technologie de gestion d'énergie Optimus, qui est en majeure partie une solution logicielle. Or dans les faits, les premiers netbooks d'Asus intégrant la puce graphique se passaient du support d'Optimus.

 Asus 1015N EeePC Asus 1015N EeePC

Le 1015N devrait donc corriger le tir et l'utiliser, mais nous attendrons la confirmation de notre reporter local breton s'il arrive à quitter l'Eee pad ou l'Eee Tablet des yeux, ainsi que les portables dont nous vous parlions hier.



Pour les plus impatients, notre confrère de Blogeee à pu mettre la main sur quelques photos via Notebook Review, prises hier, pendant la conférence NVIDIA. Nous ajouterons les commentaires et photos de notre reporter dès que possible.

Nous tenterons aussi d'en savoir plus sur son tarif et son arrivée sur le marché français... ainsi que sur un éventuel modèle de 12 pouces, lui aussi équipé d'Optimus.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/06/2010 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;