S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPad : « un périphérique de stockage avec des fonctions Web »

Troll must go on !

Lors de la sortie internationale en fin de semaine dernière de l’iPad, Chandra Rathakrishna, patron de la société Fusion Garage à l’origine de la tablette tactile JooJoo, a profité de cette journée pour critiquer le produit d’Apple.
 
JooJoo Fusion Garage

Chandra R. a, comme bien d’autres, pointé du doigt l’absence de la gestion du flash de l’iPad, mais aussi sa propension à exploiter principalement des applications (via l’App Store), à l’instar de l’iPhone. Il oppose ainsi l’iPad au JooJoo, qui ne s’appuie sur aucune application en particulier. Les applications sont d’ailleurs pour lui des versions sous-évoluées des sites Web. Si c’est bien le cas pour certaines applications, ce n’est néanmoins pas toujours vrai. Tout dépend l’application.

Et comme nous l’expliquions le 28 avril dernier, Fusion Garage insiste bien sur le fait qu’il n’y a pas d’applications spécifiques à sa tablette, et qu’Internet est son App Store à lui finalement.

« JooJoo propose l’intégralité d’Internet – y compris les sites web en flash » a-t-il ainsi expliqué vendredi dernier, jour du lancement de l’iPad. « Cela signifie que vous pouvez jouer à tous les jeux, regarder une vidéo HD en plein écran et ne pas être bloqués par l’environnement fermé de l’iPad. »

Et Chandra R. enfonce le clou en décrivant la tablette d’Apple comme « un autre périphérique de stockage avec des fonctionnalités Web ». Voilà un résumé de l’iPad qui ne devrait pas plaire à la Pomme.

Chandra R. a néanmoins donné un bon point à Apple et sa tablette : avoir attiré l’attention sur ce marché.

Rappelons que le JooJoo est une tablette tactile de 12,1 pouces, dotée d’une résolution plutôt importante (1366 x 768), d’un poids assez élevé (1,1 kg) d’un OS capable (selon eux) de lancer l’appareil en moins de 9 secondes, d’un Atom 1,6 GHz et d’une puce NVIDIA Ion. Son autonomie ne serait par contre pas bien élevée : 5h selon Fusion Garage, contre le double pour l’iPad.

Dédiée au Web, cette tablette ne dispose que d’une capacité de stockage interne de 4 Go. Installer des logiciels n’est donc pas une priorité, ce qui est assumé par la société : « JooJoo est le premier appareil entièrement dédié et créé pour une navigation Web optimisée. Il permet d’avoir le meilleur de l’Internet au bout des doigts, partout et à tout moment. »
Source : TechDigest
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 31/05/2010 à 15:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;