MSI dévoile le WindPad 100, une tablette tactile sous Windows 7

Le Tablet PC, le cadeau ultime de fin d'année 24
Le constructeur MSI semble miser plus que jamais sur les tablettes tactiles. Alors que nous connaissions l’existence d’au moins deux produits différents, dont l’un sera disponible au troisième trimestre de cette année en Europe, voilà que la firme taiwanaise a présenté lors du Computex 2010 la WindPad 100, une tablette tactile de 10 pouces (1024 x 600) tournant sous Windows 7 Ultimate.

MSI WindPad 100 tablette tactile Windows 7

La bête fonctionnera à l’aide d’un Intel Atom Z530 (1,60 GHz, 533 MHz FSB, 512K de cache) et devrait disposer de deux ports USB, d’un port HDMI, et d’une webcam. Selon Engadget, présent sur place (à Taipei, capitale de Taiwan), cette tablette serait conçue entièrement en plastique. Cela a l’avantage de la rendre vraiment légère (moins de 800 grammes), mais en contrepartie, son aspect semble peu solide…

De plus, même s’il s’agissait ici d’un prototype, Engadget a remarqué que le lancement des applications était particulièrement lent (plusieurs secondes d’attente). Une amélioration sur ce point sera indispensable.

Le WindPad 100 devrait sortir d’ici la fin de l’année, pour 499 dollars.

MSI WindPad 100 tablette tactile Windows 7MSI WindPad 100 tablette tactile Windows 7

Alors que nous pointions récemment le nombre de plus en plus élevé de constructeurs de tablettes tactiles optant pour Android (Acer, Archos, ASUS, Dell, Samsung, Notion Ink, etc.), voilà que Windows ne semble pas mort sur ce genre de produit, malgré le fort probable abandon de Windows pour webOS de la part de Hewlett-Packard pour son Slate.
Publiée le 31/05/2010 à 14:28
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité