C'est le "Quit Facebook Day" : comment supprimer votre compte

C'est QFD comme on dit 224
Nous vous l'annoncions voilà peu,  le 31 mai a été déclaré Quit Facebook Day par des défenseurs de la vie privée sur Internet qui se méfient du réseau social. Leur site a enregistré presque 26 000 volontaires pour se débarrasser de leur compte aujourd'hui, ce qui n'est finalement qu'une infime goutte d'eau par rapport au nombre total d'utilisateurs.

Pourtant, le site a récemment fait un effort, dévoilant de nouveaux paramètres de confidentialité simplifiant la gestion de vos données et vous donnant plus d'options pour contrôler l'accès que les applications et les sites tiers ont à vos informations. Mais plusieurs associations continuent de critiquer le réseau social, alimentant la méfiance des internautes.

Du coup si vous non plus ne faites pas confiance à Marc Zuckerberg et à ses équipes pour protéger vos informations privées et ne les utiliser qu'à bon escient, vous serez peut-être tenté de sauter le pas.

La procédure à suivre

Pour sauter le pas, rien de plus simple :

1. Commencez par créer un vrai compte sur tous les sites où vous utilisez Facebook Connect, afin de ne pas perdre vos informations (si vous n'utilisez pas Facebook Connect ou ne savez pas de quoi il s'agit, passez directement à la prochaine étape)

supprimer compte facebook

2. Cliquez sur ce lien, et cliquez sur "Envoyer"

supprimer compte facebook

3. Supprimez votre compte en rentrant votre mot de passe et le captcha

supprimer compte facebook

Vous recevrez un mail de confirmation, et devrez alors ne pas vous reconnecter ou interagir avec ce compte pendant 14 jours.
Par Jeff Publiée le 31/05/2010 à 10:16
Publicité