Édito : PC INpact en crise... de bonnes nouvelles

Merci, tout simplement 387
Après des années 2008 et 2009 difficiles, PC INpact redresse la tête. Son état financier ne met plus la société, ses employés, et donc le site, en danger. Mieux encore, grâce à l’apport de stagiaires (rémunérés, et pas au lance-pierre) et de pigistes, le contenu de PCi est plus vaste et complet.

pdnCertains d’entre vous auront ainsi remarqué l’apparition de nouveaux rédacteurs, que ce soit il y a plusieurs semaines/mois avec Jeff et Julien, ou plus récemment Damien et Sébastien. Le contenu rédactionnel de PCi va donc s’étoffer, du côté des actualités bien sûr, mais aussi des tests et des dossiers. Première bonne nouvelle.

Mais il s’agit ici de la face émergée de l’iceberg. De l’autre côté, c’est-à-dire celui du développement, là aussi, tout va très vite. Vous l’avez déjà remarqué avec le lancement du nouveau Prix Du Net, qui évoluera de façon importante ces prochains mois, que ce soit avec le retour de certains services, et des nouveautés (surprise !).

PC INpact ne sera pas en reste cependant, bien au contraire. Si graphiquement et ergonomiquement, le site sera mis à jour et abandonnera son côté vieillot, sans pour autant tout chambouler et vous faire fuir (nous n’allons pas faire un mix de CDiscount et Voyage-SNCF, rassurez-vous), vous remarquerez surtout des différences dans les options, les services, mais aussi l’organisation des actualités.

Il est difficile d’en dire plus pour le moment, mais à l’heure où vous lirez ces lignes pour la plupart, les membres de l’équipe discuteront du futur PCi afin de lancer la machine, c’est-à-dire le développement et le design. Ce dernier a cependant de l’avance sur le premier, même si de légères améliorations sont encore à réaliser.

Le développement devrait être « rapide ». Cela prendra bien sûr de longs mois, puisque le travail est en fait titanesque. En effet, tout sera refait à partir de zéro, et on ne conçoit pas un site comme PC INpact en 3 jours. Il faudra donc être patient avant de voir arriver le nouveau PCi.

Sachez cependant que les changements et améliorations seront tels que les rédacteurs sont extrêmement impatients, et qu’ils fouetteront un peu plus chaque jour les développeurs pour que le PCi nouvelle génération soit enfin mis en ligne.

Tout ça pour vous dire que PCi va bien, et ainsi vous rassurer. PdN va mieux, nos statistiques sont bonnes, et des contrats publicitaires plus importants sont signés. Comme nous l’avions promis lors du lancement du Premium, vos efforts (financiers) ne seront pas vains.

Outre la survie même du site, cela se remarque déjà avec un contenu plus important (et cela s’améliorera encore dans les mois à venir), et bien sûr des évolutions des sites, que ce soit PdN aujourd’hui, et PCi demain.

PCi est sur de bons rails, soyez-en sûrs.

Et c’est évidemment grâce à vous.
Publiée le 29/05/2010 à 14:04
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité