Concours des 7 ans de PCi : voici les bonnes réponses !

Damien distribue des cordes en salle B4 1518
Eh oui, le concours des 7 ans de PCi... c'est fini !

Et comme certains l'attendent depuis de nombreuses heures, voici les bonnes réponses, qui seules vous permettront de faire partie des 1412 participants qui iront jusqu'à l'étape du tirage au sort sur... près de 6500 !

De combien d'années est la garantie proposée sur les SSD C300 par Crucial ?

3 ans, bien entendu ! Bien qu'au lancement du produit, Crucial ait évoqué une garantie de 5 ans, les fiches produit de son site internet (dont une était directement pointée par un lien dans notre question) sont précises à ce sujet.

Certains ont eu la bonne idée de demander confirmation directement au constructeur, ce qui semble avoir été une bonne idée ;)

Combien d'ampères peuvent fournir, au maximum, l'ensemble des six rails 12V de la True Power Quattro de 1200 Watts EC d'Antec ?

Là aussi le lien de la question menait directement à la réponse : 100 A. C'est bien la charge maximale que peut supporter ce modèle sur l'ensemble de ses rails 12V, comme indiqué clairement dans sa fiche technique.

Quelle est la différence entre l'IGP d'un Clarkdale et d'un Arrandale ?

Alors que nous pensions que cette question était l'une des plus simples du concours... ce fût pour beaucoup une source d'erreur.

Pourtant toutes les réponses proposées étaient impossibles, sauf la première qui était aussi la bonne : Intel propose un Turbo sur la partie graphique de ses Arrandale, qui est connue sous le nom de HD Graphics Dynamic Frequency Technology.

À quoi servent les ports USB rouges sur les dernières cartes mères Gigabyte ?

Ici, assez peu d'erreurs, surtout que ce point avait été évoqué dans de récentes actualités. Gigabyte propose en effet de recharger vos périphériques USB dans la plupart des états de veille.

Quelle est la garantie maximale proposée par eVGA sur certaines de ses cartes mères ?

Ici aussi la question a suscité pas mal d'interrogation alors que la réponse était sous votre nez, puisque dès la page principale du site d'eVGA France elle est évoquée : Les cartes mères du constructeur proposent au maximum une garantie de 10 ans.

Certains sont bien entendu aller chercher 12h à 14h, évoquant même la garantie à vie proposée dans d'autres pays... alors que cela n'était pas proposé.

Combien de ventilateurs sont fournis avec le PC60FN de Lian Li ?

Ici, la fiche technique qui était en lien dans la question était plutôt claire : Deux ventilateurs sont proposés.

Combien de transistors trouve-t-on dans un Core i3/i5 de la génération Clarkdale d'Intel ?

Décidément les questions à propos des processeurs Intel n'étaient pas votre fort. En effet beaucoup ont été perturbés par deux choses.

La première était de savoir s'il fallait compter les transistors du CPU et ceux de l'IGP ou seulement ceux du premier. Bien entendu c'était la somme des deux puces puisqu'elles sont toutes deux comprises dans les Clarkdales. 

Le second point était les chiffres évoqués par Intel qui indiquait un total de 560 millions de transistors. Un chiffre retouché par la suite puisqu'à l'heure actuelle, sur ARK, le site de référence du fondeur, il est bien question de 559 millions de transistors.

Quelle est la spécificité du constructeur Noctua ?

Cette question n'a pas spécialement posé de problème puisque le constructeur Noctua est reconnu pour ses procédures permettant de disposer d'un kit de mise à jour du système de montage de ses ventirads, gratuitement et sur simple demande.

Un point largement abordé dans nos actualités.

Quel est le pourcentage de Hulk qui compose Julie, de la B.D. les geeks ?

Là aussi il y a eu assez peu d'erreurs puisque la réponse était dans la question et qu'un simple passage sur la page de Julie sur le site de la BD permettait de savoir qu'elle est à 35 % composée de Hulk.

Quel est l'avantage dont disposent tous les abonnés Premium de PC INpact ?

14% d'entre vous ne sont pas franchement des adeptes de PC INpact, ou font trop confiance à certains sites de concours, puisqu'il est clairement possible de bénéficier de tous ces avantages en devenant un INpactien Premium.

Quelle est la chaîne de "Fast Food" préférée de David lors des évènements d'Overclocking ?

Cette dernière question fût un massacre. Et pourtant, bien que considérée par certains comme réservée à ma famille et mes amis proches, elle était à la portée de n'importe quel lecteur un peu malin (mes amis ne savaient même pas répondre, hein Julien ;) ).

En effet, il suffisait de faire une recherche d'image avec les mots clefs David, Préférence, Overclocking dans Google ou sur PCi pour tomber sur une image de moi avec un bucket de tenders de chez KFC et plein d'azote.

Le dernier mot clef de cette image était d'ailleurs... KFC.

Pour ceux qui pensaient que ma préférence allait à une chaîne au clown célèbre, ils auraient dû flairer le piège et savoir que le principal défaut de KFC est sa faible présence sur le territoire français, même en région parisienne... et que lors des évènements d'O/C, je ne peux pas toujours manger ce que je préfère, je vais donc bien souvent... au plus proche ;)

En trois mots : merci à vous !

Quoi qu'il en soit, toute l'équipe de PCi se joint à moi pour vous remercier de ces sept années passées à vous servir, en espérant que cela continuera encore bien longtemps.

Nous espérons qu'outre des nuits blanches et une perte de cheveux notable, ce concours vous aura fait partager notre amour de la high-tech (et du sadisme, j'avoue).

Et bien entendu nous ne pouvons que terminer en remerciant les partenaires qui nous ont permis de vous proposer ces lots, sans qui ce concours n'aurait pas pu avoir lieu.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 31 mai pour le tirage au sort de nos deux concours, et pour ceux qui on raté leur chance cette fois, peut être qu'il en sera autrement... dans un prochain concours ;)
Publiée le 28/05/2010 à 18:29
Publicité