Firefox Home : Mozilla décide quand même de coder sur iPhone

Mais pas un vrai navigateur 19
Mozilla a déjà déclaré qu’aucune version de Firefox ne serait développée pour l’iPhone tant que les conditions de développement justement seraient aussi strictes. L’éditeur faisait bien entendu référence à l’obligation d’utiliser Xcode sur un Mac ainsi que le langage Objective-C pour la création d’applications. Pourtant, le même Mozilla va quand même fournir Firefox Home, qui n’est pas un navigateur, mais une application qui permet d’y accéder.


Comment fonctionne Firefox Home ? Grâce à l’extension Weave, appelée désormais Firefox Sync. Rappelons que le fonctionnement de cette dernière permet de synchroniser des données en ligne, parmi lesquelles les marque-pages ainsi que les onglets ouverts. Le but de Firefox Home devient alors plus clair : donner accès à ces données. L’éditeur donne l’exemple d’un départ précipité de la maison ou du bureau et du besoin d’accéder à un onglet que l’on avait laissé ouvert.

L’application embarquera l’Awesome Bar disponible sur Firefox depuis la version 3.0. Elle permettra la recherche simplifiée des données, ce qui a du sens dans la mesure où on trouve l’historique parmi les données synchronisées.

Mozilla précise que Firefox Home sera là sur les plateformes où l’éditeur ne peut pas ou ne veut pas développer une version de son navigateur. On peut donc supposer que l’iPhone n’est qu’un début.

D’autres informations seront bientôt disponibles.
Publiée le 27/05/2010 à 17:37 - Source : Mozilla
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité