S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft : deux responsables loisirs et mobilité quittent la firme

Steve Ballmer prend la main

Petit séisme chez Microsoft puisque deux figures emblématiques de l'entreprise ont décidé de voler vers d’autres horizons. Les responsables Robbie Bach et John Allard, qui s’occupaient respectivement de la division Divertissements et Produits, et de la création des Xbox, quittent donc la société. Mais ce qui rend ces mouvements particuliers est qu’ils ne seront, en fait, pas remplacés.

robbie bach john allard
John Allard et Robbie Bach

Robbie Bach dirige donc la division qui traite dans les grandes lignes de tous produits dévolus au grand public. Cela comprend entre autres le baladeur Zune, mais également les jeux vidéo, les consoles et même Windows Mobile. Il explique son départ par l’envie de passer plus de temps en famille et de se consacrer davantage au bénévolat.

zune hd

En décidant de ne pas remplacer Bach, Microsoft supprime un maillon dans la chaine du commandement. En effet, Don Mattrick et Andy Lees, qui gèrent les loisirs interactifs et la division mobile, vont devoir rapporter directement à nul autre que le PDG de l’éditeur en personne, c’est-à-dire Steve Ballmer. Cela permettra à ce dernier d’avoir une mainmise plus forte sur ces secteurs d’activités, tout en simplifiant l’organigramme hiérarchique.

À propos de Robbie Bach, Steve Ballmer indique d’ailleurs : « Pendant les 22 dernières années, Robbie a personnifié la créativité, l’innovation et le dynamisme. Avec cet esprit, il a conduit une division passionnément dévouée à rendre Microsoft prospère dans les loisirs interactifs et la mobilité. Robbie est un incroyable professionnel et un ami personnel proche, ce qui ajoute une note de tristesse à son départ pour moi. Cependant, étant donnée la forme de l’équipe qu’il a construite, les performances professionnelles et les lancements de Windows Phone 7 et Natal cet automne, nous sommes préparés pour le succès puisque nous continuons de mener notre activité mobile et loisirs de l’avant. »

xbox 360 elite photo HDQuant au départ de John Allard, des rumeurs voulaient que les raisons qui l’ont poussé au départ soient concentrées dans l’annulation du projet Courier. Rappelons qu’il s’agissait d’un travail en cours sur une tablette constituée de deux écrans tactiles. Pourtant, dans une interview au site TechFlash, il indique que ce n’est absolument pas le cas, et qu’il ne compte pas travailler non plus pour un concurrent de Microsoft tel qu’Apple ou encore Google.

John Allard, lui-même directeur technique et expérimenté, est une figure emblématique de Microsoft. Il a travaillé au développement des baladeurs Zune, y compris les modèles HD, ainsi que sur les deux consoles Xbox. Il a travaillé 19 ans au sein de l'entreprise. Contrairement à Robbie Bach cependant, il gardera un rôle de conseiller sur certains domaines auprès de Steve Ballmer.

Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 26/05/2010 à 12:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;