Symantec rachète la branche sécurité de Verisign pour 1,28Md$

Payé avec Paypal ? 11
Symantec vient de signer un accord de rachat d’une unité Verisign dédiée à l’authentification. La transaction s’élève à 1,28 milliard de dollars. C’est toute la branche identification et authentification de l’Américain (SSL, PKI, Verisign Identify Protection) qui passe dans le giron de l’éditeur. Celui-ci, qui s’est offert voilà peu PGP et GuardianEdge, annonce dans le même temps la sortie prochaine de solutions assurant l’accès sécurisé aux informations.  

symantec verisign authentification sécurité

Avec la combinaison de ces produits, annonce l’éditeur, se dessinent de nouveaux moyens pour fournir ces accès sécurisés, tout en prévenant les risques d'usurpation d'identité… Un choix certes judicieux en ces temps de cloud computing public ou privé et de réseaux sociaux, mais qui est payé au prix fort : au-dessus de la barre du milliard de dollars.

L’accord doit encore passer le cap de l’approbation des régulateurs, mais il pourrait être finalisé dès le troisième trimestre. La transaction concerne également une partie de la branche japonaise de Verisign. Du côté de ce dernier, on explique vouloir se concentrer sur l’activité des services d'infrastructure Internet, la société étant en charge des domaines .com et .net notamment.
Publiée le 20/05/2010 à 11:54
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité