Office 2010 Starter : 2 dollars si accompagné d'autres logiciels ?

Le marché très juteux des logiciels préinstallés 81
office 2010 logoDeux dollars : c’est la somme que demanderait Microsoft aux constructeurs OEM pour installer Office 2010 en édition Starter sur les machines neuves, selon Mary-Jo Foley. Le prix ne devrait pas être si bas, mais l’éditeur a visiblement décidé de créer un « pack » de logiciels faisant diminuer le tarif.

Office 2010 Starter est, pour rappel, l’édition qui remplace complètement Works. Cette version particulière de la suite se retrouvera donc sur un grand nombre de machines. Elle présente un sérieux atout par rapport à Works : elle intègre Word et Excel, avec la même interface que les autres éditions plus onéreuses. La contrepartie, c’est que de la publicité sera affichée au sein des logiciels, mais on ne sait pas encore exactement sous quelle forme ou dans quelles proportions.

L’utilisation de la publicité permet de faire chuter le prix de la licence OEM, dont Mary-Jo Foley indique qu’il est de 5 dollars. D’après la journaliste, les OEM auront la possibilité de choisir l’installation de deux autres composants pour faire baisser le tarif jusqu’à 2 dollars :
  • Windows Live Essentials, la suite gratuite grand public intégrant notamment Messenger
  • La barre Bing
Ajoutons à ça un réglage du navigateur par défaut sur MSN.com, et l’on obtient un trio qui peut potentiellement intéresser les OEM. Après tout, ce marché du logiciel préinstallé est largement lucratif, notamment pour les éditeurs de solutions de sécurité.

Microsoft, cependant, n’a pas souhaité répondre lorsque la journaliste a posé la question de la confirmation de ces tarifs : « Nous ne donnons aucun détail spécifique des dispositions prises avec nos partenaires OEM ».
Publiée le 17/05/2010 à 17:44 - Source : ZDnet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité