Steam : le client pour Mac OS X est officiellement disponible

Le jeu Portal gratuit jusqu'au 24 mai 79
Comme prévu, la plateforme Steam est maintenant disponible officiellement sur Mac OS X. les habitués du client sous Windows ne seront pas pris au dépourvu car l’interface est strictement la même sur le système d’exploitation d’Apple.

steam mac osx steam mac osx

Les captures le montrent : en dehors des boutons d’action de la fenêtre elle-même, les fonctionnalités sont les mêmes, dans toutes les sections du logiciel. On y retrouvera la liste d’amis, la boutique de jeux, la communauté, les dernières informations et tout ce à quoi on pouvait être accoutumé. 

Les jeux affichent dorénavant leur degré de compatibilité via des petites icônes qui indiquent les plateformes supportées :

steam mac osx

En revanche, les jeux de Valve basés sur le moteur Source (à l'exception de Portal) ne sont pas encore là, mais l’éditeur ne devrait plus tarder dans la conversion de ses titres. On notera que certains jeux, notamment Torchlight, font la surprise d’une version Mac OS X alors que rien n’avait été annoncé de ce côté :

steam mac osx   steam mac osx

Information importante pour les joueurs qui ne l’auraient pas encore : Valve profite du lancement de Steam sur Mac OS X pour proposer gratuitement le jeu Portal jusqu’au 24 mai. Bien entendu, le téléchargement est disponible également pour les utilisateurs de Windows.

steam mac osx

Le client Steam peut être téléchargé depuis le site officiel.
Publiée le 14/05/2010 à 11:37
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité