S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Adobe présente un prototype de tablette Android avec Flash

Le coeur de la machine ? Un Tegra 2 bien sûr

La technologie Flash est l’objet de nombreuses critiques actuellement. Qu’il s’agisse d’Apple notamment ou de Microsoft, beaucoup sont ceux qui lui reprochent ses mauvaises performances, sa consommation des ressources, ses failles de sécurité ou encore son instabilité. Adobe a décidé d’attraper le taureau par les cornes en faisant la démonstration d’une tablette fonctionnant sous Android, afin de montrer que son lecteur Flash peut fonctionner sans accroc, surtout au niveau des performances.


À la conférence Web 2.0 Expo actuellement en cours, Adobe fait donc la démonstration d’un prototype de tablette afin de prouver que les applications Flash et même AIR peuvent fonctionner sans problème de performances. D’après le site Zedomax, il n’y a effectivement aucun souci de ce côté-là, les animations étant fluides.


Sauf que voilà, nous ne sommes pas en train de parler d’une tablette à base de processeur Atom mais bien d’un Tegra 2, le SoC (system on a chip) de NVIDIA. Le degré de puissance fourni est donc largement présent pour que Flash s’exprime sans ralentissement, ce qui ne signifie en aucun cas que l’impact sur la batterie est négligeable. C’est un point qu’Adobe n’aborde pas, mais l’éditeur combat pour l’instant sur le terrain des performances.

Mais que la firme fasse attention, car ce prototype de tablette peut facilement se transformer en publicité pour Tegra 2, au risque de faire passer Flash au second plan. Il est bien sûr un peu « facile » de faire ce genre de démonstration si on donne à la machine une puce assez puissante pour gérer l’ensemble des calculs, surtout si la décompression matérielle du H.264 est là. Dans ce cas, ce n’est pas la technologie elle-même qui a été optimisée, mais un apport de puissance qui lui est fourni.

NVIDIA en a d’ailleurs profité pour indiquer que différentes tablettes basées sur son Tegra 2 seront disponibles durant l’été.

Source : Zedomax
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/05/2010 à 12:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;