S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xigmatek lance son « White Knight » : un Midgard albinos

Aura-t-il le même succès que « Dark Knight » ?

Xigmatek Midgard 3En annonçant l'édition « White Knight » de son fameux Midgard, le constructeur Xigmatek ne lance pas un nouveau modèle, mais seulement une version disposant d'une peinture blanche aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur du boîtier.

Il est donc en tout point identique à la première version que nous avions testée, qui est reconnue pour ses nombreuses fonctionnalités tout en étant proposée à un prix plus que raisonnable.

Xigmatek Midgard 4On retrouve ainsi ses dimensions de 210 x 478 x 510 mm pour 9.28 kg, mais aussi tous ses points forts tels qu'une connectique simplifiée sur l'ensemble du boîtier, la fixation des disques durs et autres lecteurs optiques avec système anti-vibrations, ou encore les clips pour les cartes filles. Tout est ainsi proposé pour effectuer un montage sans avoir besoin d'outils, excepté la carte mère.

Le constructeur propose deux ventilateurs 120 mm d'origine, controlés via un variateur, un à l'avant et le second à l'arrière. On trouve aussi des filtres anti-poussières, et sept autres emplacements de ventilateurs sont disposés au sein du boîtier, permettant d'obtenir un refroidissement efficace.

Xigmatek Midgard 1On y trouve également une ouverture sur le support de la carte mère, permettant un accès sur son dos afin de démonter facilement le ventirad du CPU, par exemple. D'autres ouvertures, permettant de faire passer les câbles d'alimentations derrière le plateau carte mère sont aussi présentes, sans omettre, les quatre sorties extérieures sur l'arrière du boîtier pour y faire passer les tuyaux d'un kit de watercooling.

D'après le constructeur ce modèle sera disponible sur le marché français à la mi-juin pour un tarif de 69.90 € TTC soit quelques euros à peine de plus par rapport à l'édition classique.
Publiée le 06/05/2010 à 12:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;