5 mai 2010, sept ans d'existence : Bon anniversaire PC INpact !

7 comme des nains 429
INpactiennes, INpactiens, PC INpact fête aujourd'hui son 7e anniversaire ! Entre deux touches de clavier, des membres de l'équipe encore là à 17h ont tenu pour l'occasion à glisser un petit mot doux. A commencer par DLB avec cette jolie image :

PC INpact anniversaire

Nil Sanyas
Lors de ce septennat, PC INpact a vécu des hauts et des bas. Et après des années 2008 et 2009 loin d'être faciles, les années 2010 et 2011 seront assurément bien plus positives, avec de nombreuses évolutions, notamment via les prochains PDN et surtout PCi. Mais nous en reparlerons plus tard. Personnellement, ces sept années ont été fort instructives, sans compter les années précédentes sur INpact-Hardware. Aujourd'hui, PC INpact est plus connu et reconnu malgré sa spécialisation, et ceci principalement grâce à vous, qui nous suivez tous depuis tant d'années (petite larme à l'œil). Merci à tous, et que cette huitième année qui commence s'achève avec un PCi plus beau, plus vivant et plus complet encore.

Vincent Hermann
Sept ans déjà que l’aventure a commencé, et elle continue encore ! Cette année sera déterminante autant pour nous que pour vous, car différents projets sur lesquels nous travaillons d’arrache-pied toucheront enfin au but. Ce sera également pour nous un moyen de vous remercier, car le lancement des abonnements Premium nous a étonné, tant les lecteurs nous ont montré leur soutien. Et à tous ceux qui me demandent comment améliorer la gestion des commentaires, sachez que nous travaillons à la mise en place de modérateurs, tels que ceux qui œuvrent déjà dans le forum. Vous en saurez bien davantage dans les mois qui viennent ;)

Jeff
Je suis membre de PCI depuis 2006, et lecteur depuis 2005. Pour les vrais anciens, ça parait peu, mais pour un jeune stagiaire tout fraichement sorti de sa coquille (c'est vraiment trop injuste) c'est tout de même beaucoup. Et ces années avec mon site de geek préféré ont été fructueuses : J'ai gagné un Tee-Shirt à un concours, que je n'ai pas réclamé ; participer à des flame wars stériles dans les commentaires, à l'époque ou j'aurais dû être vraiment trop jeune pour avoir le droit de donner mon opinion niaise sur Internet… et j'ai construit ma culture de l'internet et des nouvelles technologies en lisant les articles de l'équipe de PCI. À cause ça je reste à ce jour profondément biaisé en faveur d'un Internet libre et ouvert. Tout ça pour dire Bon Anniversaire PCINpact ! Le site qui aide les vilains petits trolls à se transformer en Netizens idéalistes !

David Legrand
Après une fin d'année 2009 en demi-teinte, et grâce au support de la communauté, PC INpact est bel et bien là pour fêter sa septième année. Une année pendant laquelle nous avons eu à cœur de vous INformer, comme toujours, mais aussi de vous remercier, vous, lecteurs d'un jour et INpactiens engagés, pour votre soutien.

Certains ont d'ores et déjà remarqué que des modifications prenaient place, puisqu'après les quelques nouvelles fonctionnalités apportées en fin d'années (les brèves, notamment) et un léger changement de look du forum, ce sont des changements plus profonds qui aboutissent.

La refonte complète du site n’est pas encore à l'ordre du jour (bien que déjà dans les cartons...), certains auront remarqué l'arrivée de Julien à mes côtés, pour me soutenir au niveau de la rédaction de la partie «hardware ». Une arrivée qui pourrait bien être complétée par d'autres sous peu... mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment.

Le renouveau de PdN devrait aussi bientôt être dévoilé. Dans une version sobre, dans un premier temps, qui sera complétée au fil des semaines, mais avec un retour des configurations INpactiennes qui nous sont réclamées chaque mois. L'occasion pour nous de revoir l'organisation de ce dossier mensuel, et d'y apporter quelques améliorations ;)

Des évènements qui seront bien entendu célébrés, comme le veut la tradition INpactienne, par un concours, qui sera dédoublé cette année, et qui sera lui aussi lancé dans les jours à venir. Restez donc branchés sur PCi, continuez à nous suivre et à nous supporter... nous continuerons à nous acharner pour vous remercier chaque jour, un peu plus.

Marc Rees
PC INpact a sept ans… Je n’avais pas assisté à la naissance du petit, qui m’a adopté en cours de route mais j’œuvrais alors sous d’autres cieux. Depuis, PCI a connu des bas et des hauts, des coups de vent, des coups de soleil, qui n’ont pas été sans répercussion dans les tréfonds de notre vie personnelle. Je tiens surtout à saluer après ces 2555 jours de navigation la fidélité des lecteurs. Je regrette amèrement de ne pas prendre le temps nécessaire pour m’impliquer d’avantage dans les commentaires et profiter de ce bouillon d’idées, de coups de gueule, d’humour. Quant aux mails, j’ai un retard digne d’une instance chargée de gérer 50 000 courriers chaque jour. Mais ça, vous pensez bien, nous en papoterons encore ;)

Pierre-Alain David
Bien que l’aventure PCi n’aie débuté que depuis un an pour ma part, je tenais à remercier tout le monde pour m’avoir si bien accueilli. Même si c’est certainement le job le plus éprouvant pour les neurones que j’ai pu connaitre, c’est un bonheur de travailler pour la communauté INpactienne et de donner vie à des projets plus que passionnant.s J’ai vraiment hâte de vous présenter nos nouvelles versions de PrixDuNet et de PC INpact.

Bon anniversaire et longue vie a PCi !

Ps : Merci à Marc pour ses mots sucrés du matin, Vincent pour supporter mes humeurs, David que je souhaite envoyer en « Lot 3 », neOceane parce que quand même, ils déchirent, Nil pour la Voulzy attitude, Adrien, Flo et Oliv qui subissent mes coups de fouet tout les jours, Titia et ses chouquettes, Teuf parce que c’est le plus beau, et enfin aux lecteurs qui sont quand même « awesome ».


(Teuf et Titia jouant à Di Caprio-et-Kate-Winslet-sont-sur-un-bateau, ils ne peuvent apporter leur gentil petit mot d’anniversaire)

Publiée le 05/05/2010 à 17:25
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité