Zotac : vers une GeForce GTX 480 au ventirad différent

Avec deux beaux ventilateurs orange 19
Zotac GTX 480 Amp! edition_1 techPowerUpAprès que Palit et Gainward nous ont annoncé leurs GeForce GTX 470 maison, Zotac devrait proposer sa GeForce GTX 480 Amp! Edition.

Le PCB semble être celui de référence NVIDIA, néanmoins, la carte s'équipe du prochain système de refroidissement pour GPU de Zalman, le VF3000.

Le radiateur assez long et épais. Il dispose de quatre caloducs, et de deux ventilateurs qui sont des modèles de 80 mm. La hauteur du ventirad occupe pas moins de trois slots. Il sera INtéressant de voir si l'auto-régulation du refroidissement est correctement gérée, ce qui permettrait d'avoir une carte silencieuse, tout en gardant le GPU un tant soit peu au frais.

Zotac GTX 480 Amp! edition_2 techPowerUpLes fréquences de ce modèle sont un peu en hausse par rapport celui de référence, puisque l'on passe à 750 MHz pour le GPU, 1512 MHz pour les unités de traitement et 950 MHz pour la mémoire au lieu de 700 MHz, 1401 MHz et 924 MHz.

Concernant la connectique, la carte propose logiquement deux connecteurs DVI et une sortie Mini DP, mais pour rappel, les GTX 400 ne gèrent que deux sorties vidéo en simultanée. Il faudra attendre les pilotes de la série 256 et disposer de deux cartes pour exploiter trois ou quatre écrans.

La disponibilité ainsi que le prix de la bête sont totalement inconnus pour l'instant.
Publiée le 04/05/2010 à 17:06 - Source : Dodanimhaber
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité