Quelle est l'attitude des parents face aux réseaux sociaux ?

Entre "Facebook Parano" et "Un long fleuve social tranquille" 25
Une étude a été publiée aujourd'hui par le comparateur de prix Retrevo. Elle donne des chiffres intéressants sur l'attitude des parents américains face aux habitudes sociales de leurs enfants sur la Toile. Cette étude est diffusée aujourd'hui en l'honneur de la fête des mères, qui tombe ce dimanche aux États-Unis (et le 30 mai en France).

Ajouter ses enfants sur Facebook ?


Parmi les parents qui ont déjà un compte Facebook, seuls 48 % ont ajouté leurs enfants comme ami. Cela leur permet évidemment de garder un œil sur les autres amis de leurs enfants (que ce soient vraiment leurs amis ou non) et « en apprendre plus sur leur enfant ». Les parents d'adolescents sont les plus enclins à rejoindre le réseau de leurs enfants. Et leurs enfants sont ceux qui sont les plus réticents à cette idée.

parents facebook

A quel âge peut-on laisser ses enfants avoir un compte sur un réseau social ?

Près de 62 % des parents pensent qu'avant 16 ans un enfant ne devrait pas se connecter sur ces sites, et un quart d'entre eux pensent que seul un adulte (plus de 18 ans) devrait le faire. À l'opposé, 8 % des parents pensent que même à 12 ans ou moins un enfant devrait pouvoir se connecter (ce qui va pourtant à l'encontre des conditions d'utilisation de Facebook).

parents facebook

Enfin, à la question « lorsque votre enfant se conduit mal, quelle punition est la plus efficace ? », 18 % répondent qu'il faut leur interdire Internet, et 12 % qu'il faut les empêcher de se connecter à leurs réseaux sociaux favoris (alors que 47 % préfèrent parler à leur enfant, en bons disciples de Françoise Dolto).

Pour finir une vidéo (en anglais) montrant les dangers que vous courrez en laissant vos parents rejoindre Facebook ou Twitter :

Par Jeff Publiée le 04/05/2010 à 16:52 - Source : Retrevo
Publicité