S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Steam : de plus en plus de preuves d'une version Linux

Et jamais deux sans trois, et jamais deux sans trois, et...

Avec la nouvelle version du client Steam pour Windows et l’arrivée mercredi prochain de la mouture pour Mac OS X, les yeux se tournent maintenant vers Linux. De nombreuses rumeurs font état de la préparation d’une telle version pour les distributions, et on trouve en fait des preuves depuis un petit moment.

steam

C’est chez Phoronix que l’on s’intéresse particulièrement à l’arrivée du client et de sa plateforme de jeux. Nos confrères, spécialisés dans l’actualité des logiciels libres et open source, suivent en effet avec intérêt le développement d’un projet qui pourrait amener certains gros titres sur Linux, notamment les jeux utilisant le moteur Source de Valve. La première preuve vient d’un script actuellement utilisé pour lancer la bêta de Steam sur Mac OS X :

#determine platform
UNAME=`uname`
if [ "$UNAME" == "Darwin" ]; then
PLATFORM=osx32
# prepend our lib path to LD_LIBRARY_PATH
export DYLD_LIBRARY_PATH="${STEAMROOT}"/${PLATFORM}:$DYLD_LIBRARY_PATH
elif [ "$UNAME" == "Linux" ]; then
PLATFORM=linux32
# prepend our lib path to LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH="${STEAMROOT}"/${PLATFORM}:$LD_LIBRARY_PATH
fi

D’autres références à Linux ont été trouvées dans le binaire du client, de même qu’un fichier texte sur les serveurs Steam eux-mêmes, gonflant un peu plus la rumeur. Même une capture d’une version en plein développement a été publiée :

steam linux

Une fois que la version Mac OS X sera arrivée la semaine prochaine, les développeurs en profiteront peut-être pour parler plus ouvertement de la mouture Linux.
Source : Phoronix
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/05/2010 à 10:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;