S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple ferme Lala : vers une offre streaming dans iTunes ?

That's the question

Le service de streaming à vie Lala (voir sa description détaillée), croqué par Apple en décembre dernier, n’est déjà plus. Les inscriptions sont closes, et les anciens membres ne pourront utiliser le service que jusqu’au 31 mai précise-t-on depuis samedi sur la page d’accueil du site.

Du streaming dans iTunes ?

Si la Pomme n’a pas expliqué les raisons de cette fermeture, il est néanmoins intéressant d’apprendre que les membres de Lala qui disposent de crédits pour ce service pourront soit être remboursés, soit recevoir des crédits iTunes.

Lala fermeture

Les rumeurs concernant une évolution de ce dernier vont logiquement bon train après cette annonce. Pour le moment, iTunes Store ne fait que vendre des morceaux. Or face à la concurrence de plus en plus forte des offres de streaming de type Deezer/Spotify en Europe et Last.fm outre-Atlantique, iTunes pourrait bien s’engouffrer dans cette brèche.

Mais quelle offre de streaming ?

Reste à savoir comment iTunes exploitera le streaming. Soit le concept de Lala sera tout simplement intégré à la plateforme d’Apple – c'est-à-dire la location à vie d’un morceau en streaming pour 10 cents – soit d’une autre façon. Par exemple, permettre d’écouter partout et en streaming les morceaux achetés sur la plateforme.

Une annonce sur le sujet pourrait être réalisée lors de l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) 2010 début juin à San Francisco. Nous apprendrons alors peut-être que Lala a tout simplement été fermé faute de résultats, sans suite pour iTunes…

À moins que la rumeur iTunes.com devienne réalité.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 03/05/2010 à 09:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;