S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Shuttle : un Mini PC paré pour le Core i7 980X à six coeurs

C'est l'annonce de l'annonce... suspens !

Shuttle SX58J3_1Le constructeur Shuttle spécialiste des barebones vient d'évoquer très brièvement l'annonce prochaine de son futur mini-PC sous la référence SX58J3.

En effet, il ne s'agit  pas d'un lancement, mais d'une annonce qui en cache une autre... De quoi faire baver un peu le geek fan de la marque, une méthode bien connue du milieu.

Cette nouvelle version sera équipée d'une carte mère dotée d'un socket LGA 1366 permettant d'exploiter les Core i7 900 d'Intel dont le Gulftown doté de six coeurs et disposant d'une finesse de gravure en 32 nm.

On aura aussi droit à quatre emplacements dédiés à de la DDR-3, dont trois pouvant fonctionner en triple channel.

Ce modèle devrait être livré avec une alimentation certifiée 80+ bronze et un système de refroidissement doté de quatre caloducs, mais aucun autre détail n'a été encore communiqué sur les caractéristiques de ces deux pièces.


En attendant et afin de faire patienter les fans, la marque a mis en ligne des photos ainsi qu'une vidéo présentant l'extérieur et l'INtérieur de ce nouveau barebone.

Par la même occasion, on remarque qu'il dispose d'une connectique externe avec une prise USB, un eSATA, deux prises audio, ainsi qu'un lecteur multicarte.

Shuttle SX58J3_2Socket LGA 1366 oblige, aucune carte graphique n'est intégrée à la carte mère. Il sera néanmoins possible d'utiliser une carte occupant deux slots, pour peu que celle-ci ne soit pas trop longue. 

Son petit frère le SX58H7 (qui supportait déjà les i7 980X) aurait connu un certain succès menant à une rupture de stock rapide, selon Shuttle.

Ainsi, le lancement de ce nouveau modèle est avancé et selon le constructeur il devrait arriver début mai... soit dans quelques jours.

Les INformations plus détaillées concernant ce produit devraient donc nous parvenir sous peu, ainsi que son tarif public. Bien entendu, nous vous donnerons alors tous les détails ;)
Publiée le 30/04/2010 à 09:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;