S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars (MàJ)

Breaking news

Mise à jour : selon la SEC, la Securities and Exchange Commission (organisme américain contrôlant les marchés et les acquisitions), les actionnaires de Palm ont approuvé il y a quelques jours le rachat de leur société par HP. L'acquisition devrait être finalisée le 1er juillet prochain.

C'est donc à partir du mois prochain que Hewlett-Packard pourra réellement exploiter Palm, et plus particulièrement webOS.

--------------------------------

Article du 29 avril 2010.

Hewlett-Packard l'a tout juste annoncé sur son site américain : l’entreprise vient de racheter Palm pour 1,2 milliard de dollars (5,70 dollars en cash par action). La transaction a été approuvée par les directions de l’une et l’autre des firmes. 

Selon le communiqué, la combinaison d’HP avec la plateforme Palm WebOS « améliorera la capacité de HP à participer plus activement à la croissance rapide, hautement rentable des marchés des smartphones et autres appareils mobiles connectés ». HP s'offre en effet les technologies et les brevets propriétés de Palm.

Palm Pre

L’opération doit être acceptée des autorités financières. La transaction devrait être finalisée durant le troisième trimestre fiscal de HP qui s’achève le 31 juillet 2010. Nous aurons plus d'informations sur cette opération dans les prochaines heures.

Cet achat contredit les "bruits" récents qui évoquaient un possible rachat de Palm par Lenovo.  On estimait que Lenovo avait les reins financiers suffisants pour conquérir Palm : peu présent aux Etats-Unis, et surtout, il n’a pas encore envahi le secteur de la téléphonie mobile, contrairement à son voisin Acer, qui a racheté E-Ten (Glofiish) voilà deux ans.

(première publication mercredi 22h30)

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 29/06/2010 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;