S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA / GTX 400 : tout est sous contrôle, le rendement est bon

Je vais bien, tout va bien...

GeForce GTX 470 ZotacDrew Henry, le responsable produits chez NVIDIA, vient de donner une interview à nos confrères de Digitimes, dans laquelle il revient sur les GeForce GTX 400, ainsi que les rumeurs du moment qui les entourent.

Concernant la consommation du dernier GPU du caméléon, il s'est voulu offensif. Il précise ainsi à ceux qui critiquent ses cartes sur ce point qu'elle n'est que de « 15 à 20 W supérieure à la GTX 285 » , tout en étant « bien plus performante ».

Une ligne officielle déjà entendue çà et là, qui souffre malheureusement de la comparaison avec les Radeon HD 5k.

Mais selon NVIDIA, toujours, cela n'est pas si grave puisque le public visé se soucie moins de sa facture d'électricité que des performances. « Ils préfèreront avoir une facture un peu plus élevée, mais gagner 10 % de performances ».

Au moins, on ne pourra pas accuser le père des GeForce de Green Washing.

FermiPour ce qui est du rendement, nous avons là aussi droit à la ligne officielle, tendance optimiste.

Ainsi, les rumeurs d'une production de 20 % de puces viables sont « totalement fausses », « tout est sous contrôle » et NVIDIA se réserve même la possibilité de lancer un modèle doté de 512 unités de traitement.

Bien entendu, cela n'est accompagné d'aucune annonce, il faudra donc voir si cette prophétie se réalise à court terme et si les volumes disponibles sur le marché se démultiplient dans les jours qui viennent.

Radeon HD 5970 XFX Eyefinity 6Enfin, Henry revient sur les partenaires qui passent au moins en partie du côté rouge de la force, et plus spécialement sur le cas de XFX.

Pour rappel, ce dernier a tout simplement fait l'impasse sur les GTX 400 et est plutôt actif au niveau de la promotion de sa HD 5970 Black Edition Limited ces derniers temps.

Selon lui, deux points sont à éclaircir : tout d'abord, la part de marché de NVIDIA reste plutôt stable, ce qui est plutôt vrai et qui est une véritable performance, en raison du faible nombre de vraies nouveautés sorties ces derniers temps.

XFX nForce 750 113Pour ce qui est de XFX, il précise que le constructeur n'est pas « proche de NVIDIA » comme certains le laissent entendre, comprendre qu'il ne fait pas partie du fameux « premier tiers ».

Il cite d'ailleurs d'autres constructeurs tels qu'Asus, Gigabyte MSI ou Zotac. 

Le groupe Pine Technology, qui est derrière XFX faisait pourtant partie des constructeurs dont la réputation s'est construit presque entièrement sur les produits NVIDIA, et qui bénéficiaient plutôt activement du support de la marque.

Au point, même, de faire partie de ceux qui « revendaient » les cartes mères de référence à base de nForce. Un point qui aurait changé depuis l'arrivée des premières Radeon chez le constructeur ?

Vous retrouverez l'interview originale à cette adresse.
Publiée le 28/04/2010 à 16:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;