S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Linux : EasyPeasy 1.6 également en Release Candidate

Interface simple et démarrage rapide, que demander de plus ?

Avec la Release Candidate d’Ubuntu 10.04, il est normal que d’autres distributions Linux, qui l’utilisent comme base, arrivent elles aussi en RC. C’est le cas d’EasyPeasy 1.6, anciennement Ubuntu Eee, en référence à la gamme d’ordinateurs portables et fixes du constructeur Asus.

EasyPeasy 1.6 hérite directement de toutes les nouveautés d’Ubuntu 10.04, comme nous les avons déjà vues dans nos colonnes plus tôt dans la matinée. Toutes ces nouveautés ne sont cependant pas visibles, car EasyPeasy est dotée d’une interface qui lui est propre et adaptée aux netbooks et aux diagonales d’écran de faible envergure.

easypeasy easypeasy

easypeasy easypeasy

L’interface, que l’on peut voir sur ces captures, est entièrement neuve et dotée de grosses icônes. En dehors des apports de la nouvelle version d’Ubuntu, il s’agit d’ailleurs de la principale amélioration de cette mouture 1.6. Ce renouvellement graphique, qui comprend à la fois le thème du système et l’apparence de la séquence de démarrage (qui utilise Plymouth), s’accompagne particulièrement bien des efforts qui ont été faits sur le démarrage du système. Un boot plus rapide et une interface dédiée : les utilisateurs de netbooks devraient regarder de près cette distribution.

Ceux qui souhaitent télécharger cette Release Candidate d’EasyPeasy 1.6 pourront le faire depuis le site officiel.
Source : EasyPeasy
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 26/04/2010 à 10:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;