S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus EeePC 1201PN : ION Next Gen... mais pas Optimus

La seule vraie nouveauté... envolée

NVIDIA ION 2010 PinetrailLorsque NVIDIA nous avait annoncé la nouvelle génération d'ION, nous avions regretté que celle-ci ne soit pas distinguée de manière spécifique par rapport à la génération précédente, mais aussi que la présence d'Optimus n'était signalée que par un simple autocollant.

À l'époque, il nous avait été précisé que la nouvelle technologie d'économie d'énergie serait néanmoins présente avec tous les modèles de nouvelle génération, ce que nous avions donc précisé dans notre dossier.

Or, selon nos confrères de Blogeee, l'EeePC d'Asus dispose bien d'un Atom N450, d'une GeForce 210M/310M... mais pas de la technologie Optimus.

L'affirmation de NVIDIA semble donc ne pas se vérifier dans les faits. Du côté de chez Asus, INterrogé sur le sujet, on confirme l'information mais on précise qu'il n'avait jamais été précisé qu'Optimus serait de la partie, ce que nous avons pu vérifier.

Un choix pour le moins étrange, Optimus n'étant quasiment qu'une solution logicielle. 

NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail

Comme notre confrère, nous ne pouvons néanmoins que regretter que ni Asus, ni NVIDIA, n'aient fait remarquer la confusion concernant ce produit, et que la communication du caméléon ait été si confuse lors du lancement.

Faites donc bien attention lors de l'achat d'un produit à base de ION de nouvelle génération, certains pourront être dépourvus de la technologie Optimus, et donc, n'être rien de plus que des netbooks à base d'Atom N450 avec une carte graphique GeForce 210M / 310M.

Nous avons bien entendu mis à jour notre dossier. Enfin, pour information, le modèle 532G d'Acer, est, lui, bel et bien équipé de cette technologie.
Publiée le 23/04/2010 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;