Ventes de netbooks : Samsung surpasse ASUS et talonne Acer

En tout cas, ça reste entre Asiatiques 25
samsung nc20Créateur du concept des netbooks, ASUS est grâce à ses fameux Eee PC devenu un constructeur important, au point de surpasser Toshiba en Europe et rejoindre Acer, Hewlett-Packard et Dell. Mais selon notre confrère DigiTimes toujours bien informé au sujet des nouvelles d’Asie et de Taiwan plus particulièrement, le marché du netbook n’appartiendrait plus du tout à ASUS.

Ainsi, après avoir dominé le marché en 2008, grâce à un quasi monopole il faut dire, ASUS s’est vu doubler dès 2009 par Acer et ses fameux Aspire One.

Pire encore, lors du premier trimestre 2010, Samsung aurait largement surpassé ASUS au point de talonner Acer. Le géant asiatique aurait ainsi livré 1,8 million de ses netbooks, contre 1,9 million pour Acer et 1,5 million pour ASUS révèle DigiTimes.

Cette nouvelle n’est pas des plus étonnantes. En effet, en septembre dernier, nous vous annoncions déjà que les NC10 et NC20 de Samsung avaient de grandes chances de surpasser les Eee PC d’ASUS en Europe. Or ce continent est le plus gros consommateur de netbooks au monde. La montée en puissance du Sud-Coréen n’est donc pas une surprise.
Publiée le 22/04/2010 à 17:52 - Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité