S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell : deux tablettes, dont une sous Tegra 2 (T20) avec Android

Mais il faudra encore attendre

Dell TabletNos confrères d'Engadget viennent de dévoiler la roadmap de Dell concernant le marché des tablettes ainsi que les caractéristiques détaillées de l'un des modèles prévus.

La première est un modèle de 5" (qui serait plutôt un gros smartphone, donc) exploitant un processeur Snapdragoon de Qualcomm, cadencé à 1 GHz. 

L'écran disposerait d'une résolution WVGA (800x480 ?) et serait de type multi-points. Seuls les réseaux UMTS seraient supportés, ou le Wi-Fi via une seconde version de ce produit.

La webcam embarquée disposera d'un capteur de 5 MPixels et l'on aura droit à un système de localisation A-GPS. Le tout devrait être annoncé durant l'été.

Dell Tablet Dell Tablet

Mais c'est sans aucun doute le second modèle qui devrait être au coeur de toutes les attentions. Il dispose en effet d'un écran de 7" (WVGA, 800x480) qui est lui aussi multi-points.

NVIDIA Tegra 2 CES 2010Cette fois, c'est une puce Tegra 2 (T20) qui sera exploitée, accompagnée de 4 Go de SD-RAM, d'un SSD de 4 Go et d'un emplacement pour cartes SD / SDHC / MMC.

Le Wi-Fi (802.11n), la 3G, le Bluetooth 3.0 et l'A-GPS seront bien entendu de la partie. Un tuner TV (DVB-T) pourra même être intégré.

Android 2.1 (Éclair) sera utilisé comme système d'exploitation. On ne connaît pas l'autonomie de la bête, on sait uniquement que la batterie disposera de 2100 mAh.

Le tout pèsera 500 grammes et tiendra dans des dimensions de 198 x 130 x 12.75 mm. La disponibilité est évoquée pour le mois de novembre, à un tarif malheureusement indéterminé pour le moment.
Publiée le 22/04/2010 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;