S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Macbook Pro : Apple affine la gestion de l'énergie sous Windows

C'est toujours ça de gagné

macbook proSuite à notre actualité concernant la gestion de la partie graphique des nouveaux Mac Book Pro, nous avons contacté Hubert Nguyen, co-fondateur d'Ubergizmo et ancien de chez NVIDIA (que les lecteurs de GPU Gems 3 doivent au moins connaître de nom).

En effet, il dispose actuellement d'une machine en test et nous avons voulu savoir s'il pouvait nous en dire plus sur le fonctionnement de la bête, que ce soit sous Windows ou MacOS X.

Concernant le passage de l'IGP au GPU, il se fait bel et bien de manière transparente pour l'utilisateur. Apple doit donc utiliser une technologie similaire à l'Optimus de NVIDIA et utiliser constamment l'IGP comme périphérique d'affichage, ou il exploite une technique bien plus complexe, qui nous semble un rien compliquée pour économiser les brins de watts consommés par ledit IGP.

GeForce LogoEn l'absence de plus de détails, nous ne pouvons pas trancher de manière définitive.

Pour ce qui est de Windows, nous ne savons pas encore si le passage de l'IGP au GPU à la volée est effectif, mais Hubert vient d'indiquer dans l'un de ses billets que la gestion de l'énergie est bien plus fine sous l'OS de Redmond qu'avec les Macbook Pro précédents, qui n'étaient pas franchement des exemples en la matière.

La partie logicielle semble donc avoir été bien mieux travaillée par les équipes de Cupertino, reste à voir si l'on aura une autonomie plus ou moins comparable à celle de MacOS X...
Publiée le 15/04/2010 à 10:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;