Twitter passe la barre des 100 millions d'inscrits

De quoi le tweetter sur tous les toits 13
Twitter confirme qu’il est bien l’autre réseau social du moment avec Facebook. Le spécialiste du micro-blogging vient en effet d’annoncer qu’il comptait 105 millions d’utilisateurs, après moins de quatre ans d’existence. Tous ne sont pas forcément actifs, mais passer la barre des 100 millions d’inscrits reste malgré tout symbolique.

Une croissance fulgurante

twitter message utilité futilité snut dessinTwitter reste encore loin de Facebook et ses plus de 400 millions d’inscrits, mais sa croissance n’en reste pas moins fulgurante. Le réseau social gère en effet plus de 55 millions de messages chaque jour, pour 180 millions de visiteurs uniques dans le monde le mois dernier, contre 32 millions en avril 2009 et 45 millions en juin dernier.

À titre de comparaison, Facebook comptait selon comScore 220 millions de visiteurs uniques en décembre 2008, contre 125 millions pour MySpace. Plus récemment, en juin dernier, ce même comScore chiffrait à 340 millions le nombre de visiteurs uniques de Facebook. Et selon une étude récente du cabinet d’analyse Hitwise, Facebook a surpassé Google (le moteur de recherche uniquement) aux États-Unis, faisant du réseau social le site internet n°1 outre-Atlantique.

Twitter un peu plus partout chaque jour

Reste que le site au 140 caractères devrait continuer à grandir à vitesse grand V. Son intégration dans les sites d’actualités et les blogs est déjà très importante. Et même des sites comme PagesJauness.fr et Deezer exploitent Twitter, à leur manière.

Et les récentes nouveautés, comme ses applications pour iPhone et BlackBerry, devraient permettre au site de devenir définitivement le deuxième réseau social au monde derrière Facebook, loin devant MySpace.

Gagner de l'argent

Après la croissance, la deuxième étape pour les fondateurs de Twitter est donc sa monétisation. L’arrivée de la publicité est déjà un premier pas important. 

Twitter compte désormais 175 employés, contre 25 un an plus tôt.
Publiée le 15/04/2010 à 10:08 - Source : Conférence de Twitter
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité