NKM : l'iPad est trop lourd, n'oubliez pas la tablette d'Archos

Et la neutralité ? 334
Il y a quelques minutes, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’État à l’économie numérique donnait ses premières impressions sur l’iPad, la tablette tactile d’Apple qui doit finalement arriver dans un mois dans nos contrées.

« J’en ai eu un entre les mains. Franchement, j’ai trouvé que c’était un peu lourd, que graphiquement, du point de vue des vidéos, tout ça, c’est vrai que c’était très beau, très esthétique, mais c’était un petit peu lourd. Et il y a quelque chose qui m’a un peu gêné : finalement on a fait énormément de communication, de marketing autour de ça, eh bien il existe des équipements qui sont fabriqués en France et qui sont au moins aussi bien. Je pense à la tablette d’Archos. La tablette d’Archos est plus légère. » (voir notre actualité)


NKM achètera-t-elle malgré tout l’iPad ? « Je ne me suis pas posé la question aujourd’hui, moi je n’en aurai pas usage aujourd’hui de l’iPad. C’est un équipement produit par un privé et ils essayent de les vendre, après chacun fait comme il veut. » 

Au final, NKM se souvient qu'elle a participé au débat sur la neutralité. Elle rappelle alors pour ceux qui l’auraient oublié que « ce n’est pas dans mes compétences ministérielles de vous conseiller d’acheter un iPad ; Cela ne nous regarde pas ». Trop tard visiblement...
Publiée le 15/04/2010 à 09:41
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité