S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'Ipad sera lancé le 28 mai en France

Mais qui s'occupe des prévisions à Cupertino ?

Mise à jour : l'Ipad sera disponible en France le 28 mai



apple ipad

Première diffusion 14 avril : l'iPad : un trop grand succès retarde le lancement international

Le lancement de l’iPad aux Etats-Unis se passe très bien si l’on en croit Apple. Tellement bien même que la demande serait nettement plus forte que prévu, au point que la firme vient tout juste de décider de retarder le lancement de sa tablette dans les autres pays.


Voici le communiqué officiel de la firme :

« Alors que nous avons fourni plus de 500 000 iPad durant la première semaine de commercialisation, la demande est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu et devrait continuer d'excéder notre offre sur les prochaines semaines au fur et à mesure que de plus en plus de gens voient et expérimentent un iPad. Nous avons aussi enregistré un grand nombre de précommandes pour les modèles 3G de l'iPad qui seront livrés fin avril.

Au vu de cette étonnamment forte demande aux États-Unis, nous avons pris la difficile décision de reporter d'un mois le lancement de l'iPad à l'international, soit à fin mai. Nous annoncerons les tarifs à l'international et débuteront les précommandes en ligne le lundi 10 mai. Nous savons qu'un grand nombre de nos clients à l'international qui attendent de pouvoir acheter un iPad seront déçus par cette information, mais nous espérons qu'ils seront contents d'en apprendre la raison, à savoir que l'iPad est aujourd'hui un énorme succès aux États-Unis
. »

Au moins, il y a maintenant une date pour le départ des précommandes : le 10 mai. Les pays concernés par le retard sont : la France, l'Australie, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Espagne, la Suisse et l'Angleterre.

Alors, grosse erreur sur les prévisions ou une nouvelle fois savante utilisation de la puissance marketing ?

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 14/04/2010 à 16:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;