iPhone OS 4.0 : suite des fonctionnalités présentées

Mail, IBook, dossiers d'applications... 51
Après une description du multitâche de l’iPhone OS 4.0, parlons maintenant des fonctionnalités diverses qui ont été annoncées.

Premièrement, les dossiers. Il s’agit de regroupements d’applications que l’on crée par simple glisser/déposer. On crée un dossier en glissant une application sur une autre, puis on ajoute ensuite d’autres applications, jusqu’à un maximum de 9 par dossier. Le nombre d’applications maximal passe ainsi de 180 à 2160.

iphone os4 iphone os4

Côté du client Mail, la boite universelle est enfin de la partie. Cela signifie que l’utilisateur peut paramétrer une colonne des courriers réunissant tous les comptes. En outre, pour ceux que cela n’intéresse pas, un bouton a été ajouté pour passer rapidement d’une boite aux lettres à une autre.

iphone os4

Les pièces jointes sont enfin de la partie pour les envois d’iPhone. De plus, l’ouverture d’une pièce jointe ira maintenant directement chercher l’application adéquate.

iphone os4 iphone os4

Enfin, la boutique de livres électroniques iBook sera de la partie. Ici, pas de surprises, c’est exactement la même chose que sur l’iPad. Les livres déjà achetés sont synchronisés sur les machines possédant le compte, il n’y a pas donc pas besoin de racheter quoi que ce soit.

iphone os4 iphone os4

iphone os4

Publiée le 08/04/2010 à 19:50
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité