S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Forte progression des smartphones sous Android aux États-Unis

Et Windows Mobile dégringole

motorola droidLa société de recherche marketing ComScore a publié hier un rapport sur le marché des téléphones aux États-Unis. L’étude porte sur l’évolution du marché entre novembre 2009 et février 2010. Elle révèle en particulier la forte progression des smartphones, dont le nombre de propriétaires a augmenté de 21% pour atteindre 45,4 millions personnes. Le nombre total d’américains de plus de 13 ans propriétaires d’un téléphone, incluant donc combinés classiques et smartphones, atteint 234 millions.

PDM smartphone US février 2010

Pour les OS des smartphones, c’est toujours RIM qui domine avec 42,1 % du marché pour les différentes versions de son BlackBerry, suivi par Apple dont les iPhone accaparent 25,4% de parts de marché.

Android plus que double sa part de marché

La surprise vient de Google, dont l’Android passe de 3,8 % en novembre à 9,0% du total des téléphones intelligents en février. Une progression de 5,2 points  probablement portée par le Droid de Motorola, qui lui permet de doubler Palm (à 5,4 %) et le rapproche du troisième, Microsoft. Windows Mobile est d’ailleurs en forte perte de vitesse, perdant 4,0 points à 15,1 % de pdm.

Si cette tendance se confirme, Google devrait dépasser Microsoft aux États-Unis dès mai, soit six mois avant que Windows Phone 7 ne soit commercialisé. En effet, l’OS n’est pour l’instant prévu que pour les fêtes de 2010.

Sur le marché des téléphones en général, les trois leaders sont dans un mouchoir de poche, avec Motorola (22,3 %) en tête, suivi de LG (21,7 %) et Samsung (21,4 %).
Publiée le 06/04/2010 à 14:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;