S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

iPad : Apple vend 300 000 tablettes durant la première journée

Un bon mix saveur silicium

300 000 : c’est le nombre d’iPad qu’Apple a vendu durant les premières 24 heures de commercialisation officielle aux États-Unis. Un chiffre qui confirme que la sauce a bien pris et que la firme dispose désormais d’une aura particulière dans le monde de l’électronique grand public.

apple ipad

Cette aura particulière, la société l’avait déjà avec l’iPod. Mais le baladeur disposait essentiellement d’un design plaisant et d’une manière particulière de l’utiliser, en concordance avec le logiciel iTunes. Dans le cas de l’iPad, la tablette profite directement de l’immense succès de l’iPhone, que des millions d’utilisateurs manipulent du bout des doigts. Cela crée autant d’acheteurs potentiels de l’iPad, puisqu’ils connaissent la philosophie qui sert de base et qui est strictement identique à ce qu’ils ont déjà.

Le chiffre de 300 000 unités vendues correspond donc à la première journée de ventes pour les trois canaux de commercialisation :
  • Les précommandes sur la boutique en ligne
  • Les réseaux des partenaires
  • Les Apple Stores physiques
Selon Apple, qui s’est fendue d’un communiqué pour l’occasion, un million d’applications ont été téléchargées vers l’iPad en quelques heures, soit en moyenne plus de trois par utilisateur. Du côté des livres électroniques, c’est un peu moins bon, mais c’est également normal : 250 000 unités, soit un peu moins d’un par utilisateur.

Il faut noter en outre que ces chiffres ne peuvent être appliqués qu'à la version classique de l'iPad, soit celui fourni uniquement avec le Wi-Fi. La version 3G n'arrivera que dans un mois, et il faudra attendre son arrivée pour avoir une idée claire de la situation et des ventes globales.

Durant la journée, nous aurons l’occasion de revenir sur l’iPad et certaines informations précises qui sont apparues, ou comment d’autres sociétés s’y adaptent, notamment Google. En attendant, voici une vidéo, déjà présentée dans nos brèves, qui ravira tous ceux qui trépignent d’impatience devant les démonstrations de l’iPad :

Source : Apple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/04/2010 à 09:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;