PC INpact : 3 000 000 de commentaires, et vous et vous et vous !

C'est trop troll ! 123093
À PC INpact, nous sommes fiers d’entretenir une relation privilégiée avec nos lecteurs. Que ce soit dans les commentaires, par email, voire même par téléphone ou sur la terrasse d’un café, nous communiquons beaucoup, et cela reste notre plaisir depuis des années. Cette ambiance particulière explique certainement en partie pourquoi nous venons de passer le cap des trois millions de commentaires !

commentaires suppression moderation
Pour tous ceux qui se sont demandés comment ça fonctionnait

Félicitations à Obero qui a posté le 3 000 000e commentaire de PC INpact cette nuit :

commentaire obero

Certes, l'histoire retiendra plus le chiffre symbolique que la haute qualité intrinsèque de ce message, excusée diplomatiquement par l'heure tardive de sa publication.

Et attention, car si le numéro de commentaire peut justifier qu'il n'a pas été découpé en petits morceaux, ce n'est pas une règle absolue ! Souvenons-nous des propos de Nicolas Patte dans un ancien édito :

« Oui, les commentaires sont sévèrement modérés. Quel INpactien digne de ce nom osera s'en affliger ? Les commentaires sont la force de PC INpact, ils sont le reflet d'un esprit qui s'appelle « INpactitude », où prévalent le respect, l'humilité et l'écoute du prochain. On ne modère pas dans la délectation, on ne censure (!) pas ceux dont l'avis diffère simplement du nôtre. On dégage les trolls. C'est dit. Vous nous remercierez un jour d'avoir su tenir l'auberge proprette, d'avoir interdit d'uriner dans les coins, d'avoir interdit les insultes gravées sur les tables à l'Opinel, d'avoir interdit qu'on balance les tabourets dans le feu, d'avoir interdit qu'on file des coups de bottes pointues dans les fûts de binouze. »

Cet épisode heureux marque enfin l'occasion de rappeller à ceux qui se sentent un peu serrés comme des sardines, qu’un nouveau PC INpact est en développement. Le système des commentaires sera amélioré, et nous aurons même le bonheur (si si !) d’accueillir d’authentiques modérateurs qui guetteront nos amis les trolls, comme des requins à l’affût d’un banc de harengs. Ces modérateurs sont d’ailleurs des lecteurs parmi les plus assidus, et ils nous épauleront au quotidien.
Publiée le 01/04/2010 à 11:16
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité